Oracle expérimente le recrutement sur les réseaux sociaux

10 août 2011 à 12h49
0
00FA000004491896-photo-oracle-facebook.jpg
Oracle veut étendre ses opérations en Europe, selon le Financial Times. A cette occasion, et comme il va avoir besoin de main d'oeuvre, le géant a décidé d'expérimenter le recrutement par les réseaux sociaux. Mais alors que LinkedIn ou Viadeo sont souvent considérés comme les champions du genre, Oracle a choisi de passer par Facebook et Twitter.

Oracle fait suite à ses annonces de la fin du mois de juin. A cette époque, il souhaitait acquérir InQuira, mais avait annoncé par la suite qu'il suspendait temporairement la vague de rachats pour se concentrer sur l'expansion de ses opérations en Europe. Oracle avait supprimé un millier d'emplois sur le Vieux Continent en 2009, après le rachat de Sun Microsystems (finalisé en 2010) et alors que la crise économique faisait rage. Il souhaite désormais prendre le contrepried de cette restructuration, en s'étendant plus pragmatiquent.

Pour le recrutement des 1 700 nouveaux employés prévus, Oracle a décidé de passer par Facebook ou Twitter. On connaissait déjà bien le recrutement par LinkedIn, ou à un niveau plus modeste par Viadeo, mais Oracle compte passer par les réseaux sociaux plus grand public. Alors qu'il emploie déjà 22 000 personnes sur la région EMEA, l'augmentation de main d'oeuvre serait approximativement de 8%. Le Financial Times précise que d'autres entreprises, comme Logica ou Capgemini, sont actuellement en phase de recrutement. Le premier cherche notamment à engager 1 000 personnes en France, selon le journal économique.

Pour Oracle, le recrutement n'a pas débuté, mais on peut penser qu'on verra bientôt apparaître un compte semblable à @OracleIndiaJobs sur Twitter. Pour plus d'informations, il est possible de suivre le compte global d'Oracle, qui devrait faire l'annonce si un tel dispositif venait à apparaître pour l'Europe. La page Facebook peut également être surveillée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia abandonnerait complètement Symbian aux USA
Mac OS X Lion : un assistant de récupération par Apple et un outil tiers
Gigabyte G1.Sniper 2 : carte mère Z68 résolument haut de gamme pour joueur (màj)
AOL fait mieux que prévu mais reste déficitaire
Lenovo ThinkCentre M71z : un PC tout-en-un à architecture Sandy Bridge
Le Galaxy Tab 10.1 bientôt bloqué dans l'Union Européenne ?
Visa manie la carotte et le bâton pour pousser l'adoption du paiement NFC
Facebook Messenger : une application dédiée pour supplanter le SMS
RIM voit son blog piraté pour son éventuel soutien aux autorités de Londres
Bitly rachète Twitterfeed
Haut de page