Paiement mobile : Samsung et Visa signent un accord mondial

Par
Le 25 février 2013
 0
Samsung et Visa pourraient bien frayer la voie au déploiement à grande échelle du paiement NFC. Les deux sociétés ont conclu une alliance mondiale pour intégrer la technologie de paiement Visa nativement à la prochaine génération de mobiles Samsung, lequel possède un quart du marché dans le monde.

00f0000005741674-photo-samsung-visa-nfc.jpg
Samsung et Visa se rapprochent sur le paiement mobile. Lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone (voir les actualités ici), l'américain a annoncé la signature d'un partenariat mondial dont le but est de doter nativement certains smartphones du sud-coréen de l'application de paiement sans contact Visa PayWave.

Dans le même temps que l'annonce du concurrent MasterCard, qui lance un service de paiement en un clic (MasterPass), Visa entend donc adosser le déploiement de ses solutions de paiement mobile au numéro un mondial du secteur. Rappelons qu'au dernier trimestre, Samsung représentait quasiment une vente de smartphone sur trois dans le monde, et une vente de mobile sur quatre. De quoi frapper très fort pour Visa.

D'après l'américian, « ce partenariat permettra d'accélérer significativement l'accès aux paiements mobiles dans le monde, un mode de paiement encore très marginal ». Mais le paiement NFC pourrait véritablement décoller si les terminaux étaient équipés - ce qui est de plus en plus le cas. D'après le cabinet ABI Research, près de deux milliards de mobiles en seront équipés à l'horizon 2017.

Si les banques étaient jusqu'alors assez rétives à un tel mode de transaction, ce qui n'a pas aidé au déploiement de la technologie, Visa assure qu'elles pourront télécharger les données de transaction du mobile de leurs clients de manière sécurisée. Pour Jim McCarthy, directeur mondial des produits de Visa, c'est d'ailleurs « la clé de l'étendue de la disponibilité des paiements mobiles à travers le monde ».


À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top