MonsieurDrive lève 2 millions pour son comparateur de drives

0
Après moins d'un an d'existence, MonsieurDrive annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros afin de continuer à développer sa plateforme de comparaison de drives de grandes surfaces.

00E6000007224410-photo-monsieurdrive.jpg
La comparaison de listes de courses en ligne, et non pas d'articles à l'unité, semble avoir la cote. Après la levée de fonds réalisée en janvier par Le Bon Côté des Choses, c'est autour de MonsieurDrive de récolter des fonds : 2 millions d'euros, apportés par le conglomérat norvégien Schibsted - propriétaire entre autres de Leboncoin - via sa filiale d'investissement Schibsted Growth, et plusieurs business angels.

Lancé en 2013 « par des spécialistes du web, de la data et de la distribution », MonsieurDrive permet aux consommateurs de comparer le prix de leur panier parmi 150 000 produits alimentaires dans différentes grandes surfaces telles qu'Auchan, Carrefour, E. Leclerc, Intermarché, Système U et désormais, Casino et Chronodrive. L'objectif est classiquement de trouver le magasin où ses courses reviennent le moins cher.

Si un produit n'est pas présent dans toutes les enseignes, le site assure en proposer de « très proches » en remplacement. Là où le service veut se distinguer, est qu'il compare en réalité les drives de ces magasins. Avec plus de 2 200 drives en 2013 en France (deux fois plus qu'en 2012), ce mode de consommation se développe à mesure que les consommateurs utilisent Internet et pèse 3% du marché de l'alimentation.

Au niveau du résultat escompté par ce comparateur, la jeune société présidée par Karine Brana promet qu'une famille ayant par exemple un budget hebdomadaire de 100 euros en courses alimentaires peut économiser jusqu'à 500 euros par an. Avec ces fonds, MonsieurDrive va désormais pouvoir continuer à développer sa plateforme technologique et évoque des « synergies évidentes » avec Leboncoin.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic GH4 : un hybride digne d'une caméra professionnelle 4K (màj)
Pour ses smartphones et tablettes, Nokia brevette le châssis interactif
Facebook actualise le design des pages fans
Le bracelet UP24 de Jawbone passe sous Android
Sony lance son baladeur
Zotac lance une Zbox à GPU Iris Pro : une Steam Machine potentielle
Edward Snowden et la révélation de PRISM :
Les embauches dans le logiciel montrent des signes de reprise
Skype sur Metro passe en version 2.6
Télécoms : le gouvernement donne sa préférence à Bouygues Télécom
Haut de page