Le Bon Côté des Choses lève 300 000 euros en crowdfunding

0
Le site de comparaison de liste de courses Le Bon Côté des Choses a récolté plus de 300 000 euros de fonds sur le site de crowdfunding Anaxago afin de se développer auprès des grands comptes.

0118000007063780-photo-le-bon-c-t-des-choses.jpg
Le Bon Côté des Choses est un comparateur de listes de courses qui offre aux consommateurs la possibilité de déterminer quelle sera la boutique la plus intéressante pour son porte-monnaie. En demande de financement, la start-up crée en 2011 par Rémy Amouroux, co-fondateur de Kelkoo et Thierry Ferrandiz, annonce avoir levé plus de 300 000 euros sur la plateforme de financement participatif Anaxago auprès de 33 investisseurs.

Ce que propose cette plateforme, c'est de comparer les prix de commerçants traditionnels selon les différents canaux tels que la boutique, le drive ou le e-commerce. Le catalogue référence les prix de 4 500 points de ventes dans l'Hexagone ainsi que 11 grandes enseignes nationales et internationales.

Lorsque l'internaute s'enregistre sur Le Bon Côté des Chose (ils seraient 50 000 utilisateurs mensuels à utiliser ce service), il renseigne son profil en mentionnant par exemple les personnes de son foyer, s'il a une allergie alimentaire ou bien une préférence pour une gamme de produits particulière. Puis un algorithme, baptisé Social Shopping List Optimizer, s'occupe de sélectionner les bonnes boutiques.

Avec ces fonds, la start-up envisage d'accroître sa présence auprès des grands comptes. Parmi les enseignes actuelles, Le Bon Côté des Choses recense Monoprix, Auchan, Casino ou encore Carrefour.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page