Optique en ligne : M6 s'offre Happyview et Malentille.com

11 octobre 2013 à 16h52
0
Le groupe M6 a annoncé l'acquisition, via sa filiale spécialisée dans la vente à distance, de la société qui gère les sites Happyview.fr et Malentille.com, lesquels proposent des produits optiques, lunettes de vue ou lentilles, à petit prix.

M6 (éditeur de Clubic.com via sa filiale M6 Web) met un pied dans l'optique avec l'acquisition, dévoilée jeudi, du groupe Luxview. Celui-ci détient notamment le site Happyview.fr, fondé en 2009 et spécialisé dans la vente de lunettes de vue, verres et monture, en ligne. Il édite également Malentille.com, qui distribue pour sa part des lentilles de contact depuis 2006.

La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, est réalisée par la filiale Home Shopping Service (Pôle Ventadis) du groupe M6, qui détient déjà des enseignes comme MIsterGoodDeal ou MonAlbumPhoto.

Happyview vendrait aujourd'hui 80 à 100 paires de lunettes par jour selon le Figaro, avec des prix qui débutent à 39 euros pour des lunettes de vue avec des verres unifocaux fins et anti-rayures.

« Avec cette acquisition ciblée, le Groupe M6 poursuit le développement de ses activités de e-commerce en complétant son offre de produits », commente l'acquéreur dans un communiqué. Encore jeune, le marché de l'optique en ligne fait l'objet de nombreuses attentions ainsi qu'une vraie concurrence : aux côtés de Happyview, on trouve en effet des acteurs comme Sensee ou Easy-verres, qui ont tous deux procédé à des levées de fonds significatives en 2012.

01CC000006700598-photo-happyview-fr.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page