Easy-verres, Sensee : levées de fonds dans l'optique en ligne

23 mars 2012 à 13h07
0
Deux des principaux acteurs de la vente de lunettes sur Internet lèvent ou s'apprêtent à lever des fonds : Easy-verres.com annonce plus d'un million d'euros, tandis que Marc Simoncini évoque un investissement de l'ordre de 17 millions d'euros dans Sensee.

Désormais rodée, la formule de l'optique en ligne a besoin de fonds pour trouver son public. Easy-verres.com a ainsi annoncé mercredi avoir levé plus d'un million d'euros qui serviront essentiellement à financer des actions de marketing. Le nom des investisseurs n'a pas été communiqué.

Easy-verres.com se dit pour mémoire en mesure de vendre des verres et montures de marque, à des prix inférieur d'environ 40% à ceux constatés dans les réseaux physiques. La clé du modèle réside dans la constitution d'un réseau de 750 opticiens partenaires, chez qui l'acheteur peut essayer, régler, et récupérer ses montures. La promesse se résume donc à la proposition suivante : « des prix du web avec la qualité de l'opticien traditionnel ».

00FA000005054960-photo-logo-easy-verres-com.jpg

Lancé fin 2011, Sensee adopte quant à lui un modèle 100% Web. Il promet cette fois des lunettes « deux fois moins chères », avec un service client géré par les propres opticiens de la société, un essai gratuit à domicile des lunettes et un module de type « cabine virtuelle » en ligne, après chargement d'une photo.

00C8000005054958-photo-logo-sensee.jpg

Notamment financé par Marc Simoncini via son fonds Jaina Capital, après la reprise de lentillesmoinscheres.com pour environ 7,5 millions d'euros, Sensee devrait prochainement profiter d'un afflux d'argent frais. Le 12 mars dernier, le fondateur de Meetic a en effet annoncé, via Twitter, la réunion de 17,5 millions d'euros de nouveaux investissements, qui là encore devraient au moins pour partie alimenter le marketing (Sensee est déjà présent en TV aujourd'hui).


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon met à jour les app Kindle iOS et Android, l’interactivité à l'honneur
Grand emprunt : 25 millions d'euros pour des projets Big Data
T-Mobile taille dans ses effectifs américains
Shuttle X50V3 : un tout-en-un tactile sous Cedar Trail
Email marketing : les bonnes pratiques de mieux en mieux assimilées ?
hubiC : stockage en ligne illimité et nouveaux clients
Déclaration des droits et responsabilités : attaqué, Facebook repousse ses modifications
Broadcom : nouvelle puce GPS assurant la géolocalisation en intérieur
Dynamix : Lucid veut améliorer les performances de Skyrim sur PC portable
Fichier des
Haut de page