2emain.be : eBay fait ses emplettes en Belgique

05 juillet 2013 à 08h14
0
L'américain eBay souhaite renforcer ses positions sur le Vieux continent, particulièrement autour des petites annonces. Il vient en effet d'annoncer l'acquisition du site belge francophone 2emain.be et de son pendant flamand, 2dehands.be.

Le géant de la vente aux enchères eBay, plus que jamais converti au charme des petites annonces entre particuliers, a annoncé jeudi l'acquisition du duo de sites 2emain.be (francophone) et 2dehands.be (flamand), pour un montant non communiqué. Il les présente comme l'acteur local leader sur le marché des petites annonces, avec une audience cumulée de l'ordre de 5,5 millions de visiteurs uniques par mois.

06104394-photo-logo-2emainbe.jpg

Les deux sites rejoindront la division petites annonces d'eBay, déjà présente dans 25 pays. L'acquéreur promet que les deux sites resteront gratuits et gérés par des équipes locales. Il promet en outre qu'ils profiteront de son savoir-faire, aussi bien sur le plan technique qu'au niveau commercial, et indiquent voir en ce duo un potentiel tout particulier pour ce qui est du développement d'applications mobiles.

EBay a, à plusieurs reprises, rappelé ces derniers mois son intention de conduire une politique de croissance agressive, passant notamment par le renforcement de ses équipes et de ses marques à l'international. En prenant pied de la sorte en Belgique (où existent déjà des versions locales de ses services eBay et Kijiji), l'américain souligne sa volonté d'expansion, en montrant que même les marchés de taille modeste attisent sa convoitise.

Pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2013, clos le 31 mars dernier, eBay revendiquait un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars, 14% supérieur à celui signé il y a un an à la même époque, ainsi que des bénéfices en progrès de 19% sur un an, à quelque 677 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steven Sinofsky, Microsoft : un départ à 14 millions de dollars
La bibliothèque Qt 5.1 s'invite sur iOS et Android
L'Europe renforce les sanctions contre les cybercriminels
Acer : nouveaux vidéoprojecteurs pour vacanciers et professionnels nomades
Roadmap Intel Xeon en fuite : PCI-Express 4.0 et AVX 2.0
<b>Joyeux Noël</b>
Vine propose une nouvelle mise à jour sur Android et iOS
MediaTek préparerait le premier véritable processeur ARM à 8 cœurs
Sony Xperia Z Ultra, SmartWatch 2 et Smart Handset : prix et date de lancement en France
Douglas Engelbart, inventeur de la souris, est mort
Haut de page