eBay : un nouveau logo pour les 17 ans du site

14 septembre 2012 à 11h17
0
A l'occasion de ses 17 ans, le portail d'enchères en ligne eBay rafraîchit un peu son image. Devin Wenig, le PDG de l'entreprise, a dévoilé jeudi le nouveau logo du site, toujours aussi coloré mais plus uniforme.

Faut-il désormais écrire ebay, ou toujours écrire eBay ? On peut se poser la question à la vue du nouveau logo du site : si les couleurs sont toujours là, chaque lettre est désormais au même niveau, abonnant la superposition qui rendait le service d'enchère en ligne si identifiable depuis tant d'années. eBay a 17 ans et cherche à évoluer avec son temps, en affichant une image « épurée, plus contemporaine et cohérente. »

01F4000005405041-photo-ebay-nouveau-logo.jpg

Devin Wenig a ainsi expliqué qu'eBay souhaite se tourner vers de la vente « plus traditionnelle », même si la plateforme ne délaissera pas pour autant la vente de produits entre particuliers. « Les biens usagés, les articles anciens, et même parfois les objets insolites font toujours partie de ce qui rend eBay unique. Mais nous avons fait beaucoup de chemin ces dernières années, et eBay est désormais bien plus qu'un site d'échange aujourd'hui. »

Si eBay s'est lancé il y a 17 ans dans les enchères en ligne, aujourd'hui, trois objets sur quatre vendus sur la plateforme sont neufs, et proposés en « achat immédiat » à prix fixe. En somme, petit à petit, les vendeurs professionnels ont pris le pas sur les particuliers désireux de se séparer d'objets d'occasion.

La prochaine étape pour eBay est de dynamiser son activité sur le mobile : le service estime qu'en 2013, un quart de son activité sera réalisée par le biais des smartphones ou des tablettes. 10 milliards de dollars de transactions devraient être réalisées par ce biais en 2012 sur eBay.

Le nouveau logo arrivera quant à lui sur le service au mois d'octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IDF 2012 : la paume de votre main comme authentification
Microsoft détaille Office pour Windows RT
Apple pourrait faire bloquer les ventes de 4 terminaux Motorola en Allemagne
IDF 2012 : Intel présente le Wi-Fi du futur avec WiGig
iCloud.com disponible en version finale avec de nouvelles web apps
Google commence l'intégration de Do Not Track au sein de Chrome
IDF 2012 : Intel vise à intègrer le Wi-Fi à ses puces avec Rosepoint
Skype 5.11 bêta permet la connexion avec un compte Microsoft ou Facebook
IDF 2012 : Les hubs DisplayPort gérés par Haswell
Neutralité du Net : la proposition de loi UMP sur la table
Haut de page