Ebay rachète la plateforme e-commerce Magento

0
Ebay a annoncé hier soir l'acquisition de la plateforme de commerce électronique open-source Magento. Il souhaite utiliser l'outil de gestion de contenus pour améliorer l'utilisation de son site d'e-commerce pour les vendeurs professionnels.

012C000004327092-photo-ebay-magento.jpg
Ebay va racheter les parts qu'il lui manque dans le capital de Magento, une plateforme de gestion de contenus basée sur le framework PHP Zend. Dédié au commerce en ligne, il se base sur des technologies open-source. Ebay avait déjà pris une part minoritaire dans l'entreprise l'an dernier, et a décidé de racheter l'intégralité de la plateforme. Il espère finaliser le rachat au troisième trimestre de cette année.

Ebay ne compte pas changer le fonctionnement de Magento, si on en croit une foire aux questions publiée par Magento suite à l'annonce du rachat. Il continuera l'exploitation de la plateforme, avec les plans de développement actuels, et conservera les partenariats et clients existants. « Les retours que nous avons entendus des développeurs externes sont clairs : ils ne veulent pas simplement un site de paiement ou d'e-commerce, ils veulent un accès à une gamme complète de possibilités de commerce pour créer une expérience cohérente pour les marchands. » John Donahoe, le PDG d'Ebay, a expliqué ainsi l'opportunité du rachat de Magento.

Ebay veut donc intégrer la technologie de la plateforme à ses propres services en ligne. Il pourrait déverrouiller à la fois les applications et la conception des boutiques de ses vendeurs professionnels, mais aussi leurs outils de surveillance marketing et commerciale, sur une plateforme ouverte en cours de développement : X.Commerce. Magento va d'ailleurs être intégré à la division X.Commerce du groupe, et sera l'une des briques importantes de l'équation X.Commerce, qui devrait réunir les services d'Ebay, Magento et Paypal, le tout avec une gestion centralisée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe corrige une nouvelle faille dans Flash
Analytiques : Sequoia met 25 millions dans Mu Sigma
Piratage chez Sony : Lulzsec récidive et publie des données
L'Hadopi PURifie la diffusion de contenus à partir de juin
Déballage du Samsung Galaxy S 2
WWDC 2011 - la synchro au coeur d'iCloud et d'iTunes
WWDC 2011 - iOS 5 notifications, newsstand, iMessage...
WWDC 2011 : Mac OS X Lion rugira le mois prochain
WWDC 2011 : la couverture de l'événement sur Clubic en direct
WWDC 2011 : On Refait le Mac commente le keynote en direct
Haut de page