Bons résultats d'Ebay : merci Paypal

28 avril 2011 à 13h18
0
00FA000003352232-photo-ebay.jpg
Ebay a publié les résultats de son premier trimestre. Avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars, il connait une croissance de 16% par rapport au premier trimestre de l'année 2010. La hausse est présente du côté du bénéfice net, avec 12% de croissance, à 475,9 millions de dollars.

Les résultats du premier trimestre 2011 sont bons pour Ebay. Alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 2,48 milliards de chiffre d'affaires trimestriels, ou 46 cents de bénéfice par action, Ebay dévoile un chiffre d'affaires à 2,5 milliards et un bénéfice ramené à l'action de 0,47 dollars. Principale raison de la performance améliorée selon Ebay : des ventes plus hautes que prévu. Le site d'enchères a participé à la hausse, avec 8% de croissance sur l'année (en excluant les ventes de véhicules), à 14,5 milliards de dollars.

Mais la croissance est aussi à chercher dans la solidité des services de paiement, principalement concentrés autour de Paypal. Paypal a enregistré une hausse du nombre de comptes d'utilisateurs de 16% en un an, avec 97,7 millions de comptes à la fin du mois de mars, et 1 million de nouveaux comptes par mois en moyenne. La filiale d'Ebay a enregistré un volume de paiements de 27,4 milliards de dollars au premier trimestre 2011, soit une hausse de 28% par rapport à la même période de l'année 2010. Les services aux commerçants, notamment, ont fait un bon important, avec 38% de hausse sur un an.

Les paiements sur mobile et les biens digitaux ont également connu une croissance solide. Paypal note avec satisfaction l'accroissement de l'adoption pour ses services Mobile Express Checkout, Paypal Send Money, ou le très récent Paypal for Digital Goods, sa solution de micro-paiement pour l'achat de contenus en ligne.

Paypal compte donc de plus en plus dans l'activité d'Ebay. Le service de paiement en ligne compte pour 39% du chiffre d'affaires d'Ebay au niveau mondial. Une performance que le PDG du groupe, John Donahoe, n'a pas manqué de souligner : « Au premier trimestre, Paypal a continué à mener une forte croissance au niveau mondial, Ebay a fortement augmenté aux Etats-Unis, et nous avons annoncé plusieurs acquisitions qui vont nous permettre d'accentuer notre leadership et l'innovation dans le commerce et les paiements. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Déboires du PSN : Visa rassure, Sony répond, les joueurs portent plainte
Ubuntu 11.04 disponible en version finale
Les Etats-Unis affirment avoir réduit de 90 % la taille du botnet Coreflood
HP Pavilion dm1 : 4 Go de RAM pour ce netbook AMD Fusion
Le plantage du cloud d'Amazon touche les données des utilisateurs
Nikon AF-S 50 mm F/1.8G : nouvelle focale fixe lumineuse abordable
Le groupe Visa mise sur le système de paiement mobile Square
AMD complète ses gammes avec les Radeon HD 6750 et 6770
Fibre optique : l'Etat détaille la facture
Google Docs s'invite sur Android
Haut de page