IBM fait du conseil en e-commerce pour pousser l'adoption de ses solutions

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001580542-photo-logo-ibm-marg.jpg
IBM veut se renforcer sur le marché de l'e-commerce. Estimé à près de 70 milliards de dollars, ce marché va donc être inondé par plus de 1 200 consultants d'IBM.

IBM veut visiblement se faire une place sur le marché de l'e-commerce. Estimé à 70 milliards de dollars, celui-ci attire des acteurs importants, et IBM n'en est qu'un parmi d'autres. Mais Big Blue souhaite se faire une place plus importante, qui met sur pied une force de 1 200 consultants dans le cadre de son programme Smarter Commerce.

Pour rappel, Smarter Commerce regroupe des logiciels IBM personnalisés pour le commerce en ligne et des services liés. Désormais, IBM s'attaque également aux revendeurs, chez qui il souhaite envoyer ses 1 200 consultants. Il veut également apporter des formations à ses clients ou ses partenaires commerciaux, pour promouvoir les logiciels et services de Smarter Commerce.

« Avec la technologie, les clients ont plus de pouvoir qu'ils n'en ont jamais eu auparavant, » explique le responsable d'IBM Software Industry Solutions, Craig Hayman, en charge du service de consultants. Ce qui signifie aussi un besoin de « plus de connaissances des outils et des usages, » et donc de formation, de conseils, ou d'aide aux choix, a-t-il ajouté. Smarter Commerce va permettre aux partenaires et clients d'obtenir des informations sur le suivi, le marketing automatisé, les ventes, et la gestion des marques.

Le géant s'est même fendu d'une vidéo en anglais pour illustrer son propos :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Couchbase sort son premier produit, Couchbase Server
Encore un problème d'heure pour l'iPhone
La Loppsi 2 est officiellement promulguée
HP : nouveau slogan, cloud, cloud et encore cloud (màj)
Microsoft aurait décidé de mettre fin au Zune
La copie d'Android Security Market cache un malware
Déballage de l'iPad 2 : c'est une <strike>r</strike>..évolution
Nokia IdeasProject : le carrefour des utilisateurs et développeurs
Eminent développe un lecteur multimédia HD basé sur Android
Intel rachète SySDSoft pour accélérer le LTE
Haut de page