Qype rachète son compatriote Cooledeals pour concurrencer Groupon

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004048188-photo-qypedeals-logo.jpg
Le site web allemand Qype, souvent présenté comme le pendant européen de l'américain Yelp, a annoncé le rachat de son compatriote Cooledeals. Il souhaite se développer sur le marché du couponing local, en proposant des réductions comme Groupon ou Facebook Deals.

Qype n'a pas donné la moindre information sur les conditions financières de la transaction. Par contre, le site spécialiste dans les critiques d'internautes sur les commerces et restaurants locaux a dévoilé le résultat de la fusion : un nouveau site web, QypeDeals.com. Il ne concernera que l'Allemagne dans un premier temps, mais devrait arriver en France et dans d'autres pays européens avant la fin de l'année.

Pour l'heure, le site ne se présente que comme un « Cooledeals.com par Qype », avec simplement le communiqué de presse à disposition. Il donne également le lien du site actuel de Cooledeals, où les bons plans - en allemand s'étalent à la manière d'un Groupon. On ne sait donc pas exactement quelles seront les modifications apportées par Qype à Cooledeals. Toujours est-il que ce dernier est le troisième site d'achats groupés en Allemagne, après Groupon et Dailydeals.

Cela permet à Qype d'espérer se placer rapidement sur le marché, même si la stratégie de différenciation n'est pas encore connue. Qype explique simplement qu'il intégrera la plateforme et l'expertise de Cooledeals à bord du navire Qype, sans plus de précision sur le sort des employés de la nouvelle filiale. Précision utile : tous les contrats actuels de Cooledeals seront maintenus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Haut de page