Boutiques.com : la société Google se lancerait-elle dans la mode ?

15 novembre 2010 à 15h32
0
La société Google souhaiterait-elle s'imposer davantage face aux mastodontes du commerce électronique tels qu'Amazon ou eBay ? C'est en tout cas la rumeur qui court en ce début de semaine après que plusieurs journalistes ont reçu une invitation à un événement presse ce mercredi dans la métropole de New York promettant une fusion de la high tech et de la mode.

Au mois d'août la plateforme e-commerce Like.com annonçait avoir été rachetée par Google en expliquant que son équipe rejoindrait celle du géant de Mountain View. En plus de proposer un catalogue d'articles de mode, Like.com dispose d'une technologie de reconnaissance visuelle permettant à l'internaute de retrouver quelques paires de chaussures en se basant sur une photo. Rappelons que Google dispose déjà d'une technologie similaire grâce à son application mobile Goggles déclinée sur Android et sur li'Phone. Le mobinaute est en mesure de photographier un produit ou son code barre associé pour générer une requête au sein de la base de Google Shopping.

0226000003735640-photo-boutique-com.jpg


L'ouverture prochaine d'une plateforme e-commerce signée Google a été révélée via un message publié sur Twitter par un attaché de presse travaillant dans le domaine de la mode. Par ailleurs, selon le blog Frockwriter, ce nouveau site Internet en question serait prochainement disponible sur Boutiques.com, un domaine pour l'heure indisponible mais précisément déposé par la société Like.com. Premièrement tourné vers les articles de mode, Boutiques.com travaillerait avec une vingtaine de spécialistes du prêt-à-porter et mettrait en avant des vêtements en s'inspirant de célébrités telles que Lady Gaga, Sarah Jessica Parker, Michelle Obama ou Victoria Beckham.

Outre-Atlantique eBay dispose également d'une boutique dédiée aux accessoires de mode, une stratégie sur laquelle eBay France annonçait vouloir parier lors de son dixième anniversaire. Aussi, Amazon travaillent avec plusieurs marques autour du monde pour la vente de vêtement sur Internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top