Boutiques.com : la société Google se lancerait-elle dans la mode ?

Par
Le 15 novembre 2010
 0
La société Google souhaiterait-elle s'imposer davantage face aux mastodontes du commerce électronique tels qu'Amazon ou eBay ? C'est en tout cas la rumeur qui court en ce début de semaine après que plusieurs journalistes ont reçu une invitation à un événement presse ce mercredi dans la métropole de New York promettant une fusion de la high tech et de la mode.

Au mois d'août la plateforme e-commerce Like.com annonçait avoir été rachetée par Google en expliquant que son équipe rejoindrait celle du géant de Mountain View. En plus de proposer un catalogue d'articles de mode, Like.com dispose d'une technologie de reconnaissance visuelle permettant à l'internaute de retrouver quelques paires de chaussures en se basant sur une photo. Rappelons que Google dispose déjà d'une technologie similaire grâce à son application mobile Goggles déclinée sur Android et sur li'Phone. Le mobinaute est en mesure de photographier un produit ou son code barre associé pour générer une requête au sein de la base de Google Shopping.

0226000003735640-photo-boutique-com.jpg


L'ouverture prochaine d'une plateforme e-commerce signée Google a été révélée via un message publié sur Twitter par un attaché de presse travaillant dans le domaine de la mode. Par ailleurs, selon le blog Frockwriter, ce nouveau site Internet en question serait prochainement disponible sur Boutiques.com, un domaine pour l'heure indisponible mais précisément déposé par la société Like.com. Premièrement tourné vers les articles de mode, Boutiques.com travaillerait avec une vingtaine de spécialistes du prêt-à-porter et mettrait en avant des vêtements en s'inspirant de célébrités telles que Lady Gaga, Sarah Jessica Parker, Michelle Obama ou Victoria Beckham.

Outre-Atlantique eBay dispose également d'une boutique dédiée aux accessoires de mode, une stratégie sur laquelle eBay France annonçait vouloir parier lors de son dixième anniversaire. Aussi, Amazon travaillent avec plusieurs marques autour du monde pour la vente de vêtement sur Internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités E-commerce

scroll top