Un vendeur sur eBay condamné au Royaume-Uni

05 juillet 2010 à 16h07
0
00C8000003352232-photo-ebay.jpg
Paul Barrett, chef d'entreprise spécialisé dans la vente de minibus de l'autre côté de la Manche, vient de se voir condamner à verser plus de 6 000 euros de dommages et intérêts à un utilisateur du site eBay qui avait porté plainte, et à effectuer 250 heures de travaux d'intérêts généraux.

Et à en croire le juge Peter Benson, Paul Barrett s'en est plutôt bien sorti : la cour aurait pu le condamner à de la prison si son casier judiciaire n'avait été vierge, et si les sommes litigieuses avaient été supérieures. Barrett est le plus important vendeur sur eBay au Royaume-Uni, mais il a fraudé le système en utilisant deux identifiants pour enchérir sur ses propres ventes - et ainsi gonfler artificiellement le prix de ses objets.

Paul Barrett, qui vend essentiellement des véhicules et des téléphones portables sur eBay, a plaidé coupable. Il lui aurait de toute façon été difficile de nier les faits, puisqu'il avait utilisé les mêmes informations de contact pour ses deux comptes, et que les adresses IP de connexion sont concordantes.

Aujourd'hui, eBay a accueilli la sentence avec satisfaction : « Nous sommes ravis de la sentence infligée à Paul Barrett, » a déclaré la porte-parole Vanessa Canzini. « Bien que ce cas ne concernait pas uniquement les enchères artificielles, nous espérons que cela mette en évidence le sérieux avec lequel nous prenons en compte la pratique d'augmentation artificielle des prix. Elle est non seulement interdite sur eBay, car elle porte atteinte à l'intégrité et à l'équité des transactions sur notre site, mais elle est également illégale. Nous continuons à investir plus de 7 millions d'euros chaque année dans des technologies de détection des enchères artificielles. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
scroll top