Un vendeur sur eBay condamné au Royaume-Uni

05 juillet 2010 à 16h07
0
00C8000003352232-photo-ebay.jpg
Paul Barrett, chef d'entreprise spécialisé dans la vente de minibus de l'autre côté de la Manche, vient de se voir condamner à verser plus de 6 000 euros de dommages et intérêts à un utilisateur du site eBay qui avait porté plainte, et à effectuer 250 heures de travaux d'intérêts généraux.

Et à en croire le juge Peter Benson, Paul Barrett s'en est plutôt bien sorti : la cour aurait pu le condamner à de la prison si son casier judiciaire n'avait été vierge, et si les sommes litigieuses avaient été supérieures. Barrett est le plus important vendeur sur eBay au Royaume-Uni, mais il a fraudé le système en utilisant deux identifiants pour enchérir sur ses propres ventes - et ainsi gonfler artificiellement le prix de ses objets.

Paul Barrett, qui vend essentiellement des véhicules et des téléphones portables sur eBay, a plaidé coupable. Il lui aurait de toute façon été difficile de nier les faits, puisqu'il avait utilisé les mêmes informations de contact pour ses deux comptes, et que les adresses IP de connexion sont concordantes.

Aujourd'hui, eBay a accueilli la sentence avec satisfaction : « Nous sommes ravis de la sentence infligée à Paul Barrett, » a déclaré la porte-parole Vanessa Canzini. « Bien que ce cas ne concernait pas uniquement les enchères artificielles, nous espérons que cela mette en évidence le sérieux avec lequel nous prenons en compte la pratique d'augmentation artificielle des prix. Elle est non seulement interdite sur eBay, car elle porte atteinte à l'intégrité et à l'équité des transactions sur notre site, mais elle est également illégale. Nous continuons à investir plus de 7 millions d'euros chaque année dans des technologies de détection des enchères artificielles. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top