MySpace se dote d'un nouveau design

01 juin 2018 à 15h36
0
02992208-photo-logo-myspace.jpg
Il y a quelques semaines, le réseau social MySpace avait annoncé sa volonté de dépoussiérer son image pour attirer un nouveau public : une démarche plus que jamais sur les rails, puisque le site a dévoilé hier la nouvelle page membre, qui sera proposée dans sa version finale le 19 août prochain.

Au programme, un affichage en colonnes, des alertes simplifiées sur l'activité de son réseau (statuts, photos, bulletins...), une suggestion d'amis, un bloc de rappel des anniversaires ou encore une recommandation d'évènement : impossible en découvrant cette nouvelle mise en page de ne pas penser à la concurrence la plus directe, à savoir Facebook.

Une nouvelle page qui « met bien en évidence le flux d'activité et simplifie l'expérience de découverte de contenus » se félicite MySpace dans son communiqué de présentation. « C'est le premier d'une série de changements, conçus pour simplifier l'organisation et l'affichage du contenu au profit de nos utilisateurs. »

Il faudra donc s'attendre à d'autres changements sur le réseau social détenu par News Corp, le groupe de Rupert Murdoch. Reste que, même si un dépoussiérage était sans doute nécessaire au service, il est difficile d'imaginer que cela lui suffise pour regagner ses galons passés, face à un Facebook de plus en plus tentaculaire...

0280000003445064-photo-myspace-redesign.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un pirate russe présumé arrêté en France
Bêta 3 pour le futur Firefox 4
Visiontek tente le pari d'une Radeon HD 4670 X2
Hadopi : SFR se montrerait plus conciliant que Free
Street View : bientôt un logiciel qui efface les piétons ?
iPhone : Apple comble la faille PDF avec iOS 4.0.2
Insolite : TorrentReactor, une ville de Russie (MAJ)
Twitter se penche sur les comptes de ses défunts utilisateurs
De l'importance de la photo de profil pour draguer en ligne
Orange se lance dans le quadruple play avec ses forfaits Open
Haut de page