Twitter arrête son partenariat avec LinkedIn

02 juillet 2012 à 14h52
0
00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter et LinkedIn viennent de réduire considérablement leur partenariat qui permettait, depuis 2009, d'afficher ses tweets récents sur le réseau social professionnel. Une situation qui découle de la volonté de Twitter de se recentrer sur sa propre plateforme, pour permettre aux utilisateurs de bénéficier de toutes ses fonctionnalités, mais également pour centraliser son trafic.

Jusqu'à la semaine dernière, il était possible, en se rendant sur le profil d'un membre de LinkedIn qui avait lié ce dernier à son compte Twitter, de lire ses derniers tweets en haut de page. Aujourd'hui, ce n'est plus possible : sur son blog, le réseau social professionnel explique que cette disparition est due à la volonté de Twitter de « fournir une base cohérente de fonctionnement grâce à un ensemble de services et produits ».

Pour en savoir plus, il faut se rendre sur le blog développeur de Twitter, où le service de micro-blogging explique qu'il ne souhaite pas que les développeurs « créent des clients ou applications qui imitent ou reproduisent l'expérience de base de Twitter ». En somme, si Twitter n'a rien contre le fait que les développeurs créent des boutons et autres fonctions de partage ou de mise en avant, il préfère que le trafic revienne vers lui... ce qui, dans une perspective d'évolution, peut se comprendre. Pour cette raison, Twitter a annoncé que les conditions d'utilisation de ses API seront modifiées pour être « plus strictes » dans les prochaines semaines.

La fin du partage des tweets sur LinkedIn découle donc directement de cette décision de Twitter : néanmoins, s'il n'est plus possible de lier ses deux comptes pour afficher ses tweets sur son profil, les boutons de partage permettant de diffuser des mises à jouer sur Twitter restent, eux actifs. On peut cependant considérer que cette première réduction de partenariat ne sera pas la dernière, et que de nombreux services et clients seront touchés par les modifications des API du service.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Micron confirme le rachat d'Elpida pour 2,5 milliards de dollars
JVC GC-XA1 : une caméra embarquée étanche et Wi-Fi
Samsung S Health : un Galaxy S III pour garder la forme ?
HP devrait supprimer 520 postes en France
Sat2Way : retour des quotas sur l'Internet par satellite mais prix en baisse
Twitter pourrait masquer les messages des comptes sans
YouTube : remplacer son nom d'utilisateur par son profil Google+
VLC pour Android disponible en bêta sur Google Play
Brevets : la FTC pourrait ouvrir une enquête sur Motorola Mobilty
CyanogenMod 9 RC : la ROM Android 4.0 alternative bientôt finalisée
Haut de page