LinkedIn : deuxième réseau social derrière Facebook aux Etats-Unis

0
Fort de ses 33,9 millions de visiteurs uniques le mois dernier, LinkedIn devient le deuxième réseau social aux Etats-Unis.

ComScore annonce que le réseau social LinkedIn vient de ravir la seconde places des réseaux sociaux sur le territoire américain. Principalement destiné aux professionnels, LinkedIn approche les 34 millions de visiteurs uniques tandis que son proche rival MySpace se maintient à 33,5 millions de visiteurs. Cette prouesse, une progression de 63% en un an, est à mettre en relation avec une évolution dynamique depuis de nombreux mois.

L'inévitable premier du classement reste Facebook avec ses 160,9 millions de visiteurs uniques en juin, soit une progression de 14% sur un an à la même période. Si la performance de LinkedIn est à saluer, la situation de MySpace est, en revanche, nettement plus préoccupante. Après avoir été revendu à Specific Media pour 35 millions de dollars alors que News Corp (goupe appartenant à Rupert Murdoch) avait aquis le site web pou 580 millions de dollars, l'engouement semble bel et bien appartenir au passé pour MySpace qui perd près de 50% de ses visiteurs en un an.

En quatrième position se situe un challenger de poids avec Twitter. Avec 30,6 millions de visiteurs uniques en juin, le site de micro-blogging poursuit son ascension fulgurante. Les visites augmentent ainsi de 31% sur un an. A ce rythme, MySpace ne tiendra plus très longtemps sa troisième position. Ce classement concerne le territoire américain (les statistiques mondiales ne sont pas encore disponibles pour l'heure) et il sera intéressant d'observer la situation en France avec une concurrence toute aussi féroce. Le site professionnel Monster vient ainsi de lancer un nouveau service proposé sur Facebook.

01C2000001788208-photo-linkedin-logo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opendata : le CNN veut des précisions et lance un groupe de travail
Visioconférence sur Facebook : une arnaque cible les utilisateurs du réseau social
Impôts 2011 : Bercy annonce 12 millions de télédéclarations
Numericable : appels illimités vers le Maroc et l'Algérie en option
Microsoft : un brevet pour les smartphones à 2 écrans
Etude : 19 grammes de CO², le bilan carbone d'un email
Orange lance son portail sur les Smart TV de Samsung
Widget : le W3C veut invalider l'un des brevets d'Apple
Apple s'intéresserait au 1080p avec les films sur iTunes
Vente de Free Home video : vers un Netflix français ?
Haut de page