LinkedIn : un nouvel inscrit chaque seconde

Par
Le 18 novembre 2010
 0
00c8000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
Lors du sommet Web 2.0 qui s'est déroulé cette semaine, Jeff Weiner, le PDG du réseau communautaire professionnel LinkedIn rappelle que l'internaute tient à séparer sa vie privée de sa carrière professionnelle. En ce sens, LinkedIn souhaite se démarquer de Facebook, Twitter et autres MySpace.

Il semblerait en effet y avoir deux marchés bien distincts et si Facebook annonce avoir 500 millions de membres actifs, cela n'empêche pas pour autant LinkedIn d'enregistrer lui aussi une forte croissance. La douce reprise économique inciterait d'ailleurs les internautes à redoubler leurs efforts en terme de networking professionnel. Avec 85 millions d'inscrits, LinkedIn enregistre une croissance continue. S'il avait fallu 477 jours pour atteindre le premier million d'abonnés, le dernier million a été enregistré en seulement neuf jours. La moitié des utilisateurs sont localisés en dehors des Etats-Unis avec une forte activité en Chine et au Brésil.

Si plusieurs sociétés se sont rapprochées de Facebook afin de tirer parti de sa masse d'utilisateurs, M. Weiner estime pour sa part que LinkedIn est un cas à part en ciblant «  seulement les professionnels ». La société a tout de même développé LinkedIn Signal, un système permettant de prendre connaissance des mises à jour de ses contacts sur d'autres réseaux comme Twitter ou Facebook.

Après avoir ouvert un laboratoire d'idées au sein duquel sont rassemblés les projets des développeurs de la société, LinkedIn a récemment permis aux entreprises d'obtenir davantage de visibilité en créant leurs propres pages.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top