Samsung travaillerait sur son propre réseau social

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Selon le Korea Times, Samsung serait en train de travailler sur son propre réseau social, qui porterait le nom de code à peine connoté de « Samsung Facebook ». L'entreprise sud-coréenne envisagerait ainsi de lancer un concurrent au célèbre réseau bleu.

Le quotidien coréen explique que Samsung ne travaillerait pas forcément sur un réseau social Web traditionnel, mais davantage sur une plateforme accessible depuis ses terminaux mobiles, ses téléviseurs, ses lecteurs de Blu-ray connectés et ses appareils photos. Le service serait basé sur Amazon EC2, le service de cloud computing du cybermarchand.

Pour autant, Samsung pourrait proposer ce service à l'extérieur de son écosystème de produits, comme c'est le cas pour sa plateforme de messagerie ChatON qui est proposée sur iOS et Blackberry par le biais d'applications.

Ce futur service pourrait par ailleurs prendre appui sur Family Story, une plateforme centrée sur la famille que propose déjà Samsung sur Internet et ses téléviseurs.

Les sources du Korea Times indiquent que, pour l'instant, Samsung n'a pas choisi de nom pour ce réseau social, appelé en interne « Samsung Facebook ». Une dénomination qui en dit long sur les ambitions de la firme sud-coréenne, qui souhaiterait lancer cette nouvelle plateforme au plus tard durant le premier trimestre 2013.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WWDC 2012 : Retrouvez le live d'On Refait le Mac
Geekget Episode 42 : le KVM switch !
La Cnil britannique rouvre l'enquête sur Street View
Le marché d'applications de Mozilla accessible sur invitation
Philips : la réalité augmentée comme aide à l'achat d'une TV
L'Allemagne serait réservée sur une fusion FT-Deutsche Telekom
Japan Display prépare un écran d'une résolution record de 651 ppp
gTLD : l'ICANN reçoit 55 candidatures françaises
Fibre : Free couvre Paris
HIS Radeon HD 7750 iSilence 5 : nouvelle carte passive pour cinéphiles
Haut de page