Smartphone, Internet : l'Etat encourage la déclaration des impôts en ligne

08 avril 2014 à 16h05
0
En 2013, 13,6 millions de déclarations ont été réalisées sur Internet. Afin d'uniformiser les procédures et réduire les coûts de traitement, le ministère des Finances invite les personnes concernées à passer par les outils en ligne.

00FA000007104586-photo-impots.jpg
Comme chaque année, le ministère des Finances et des comptes publics rappelle les prochaines échéances fiscales des citoyens concernés par le paiement des impôts. Bercy publie un dossier d'information (.pdf) sur la déclaration de revenus gagnés en 2013 et insiste sur la possibilité de réaliser ces démarches en ligne.

L'an dernier, 13,6 millions de déclarations ont été faites en ligne, via le site impots.gouv.fr. 4,4 millions de contribuables ont ainsi fait le choix de ne plus recevoir leur déclaration de revenus sous forme papier. En plus du portail Web, une application mobile permet de retrouver et valider une déclaration préremplie.

Dans ce contexte, le ministère indique avoir apporté quelques modifications à son site. Il explique que ceux qui ont opté pour l'avis électronique seront avertis par un e-mail du dépôt de cet avis dans l'espace personnel du site. L'accès au portail a été également simplifié puisqu'il se fait désormais par mot de passe unique. Cet élément peut être obtenu après avoir précédemment entré son numéro fiscal, son numéro de télédéclarant et son revenu fiscal de référence.

Bercy propose également une application pour les smartphones disponible sous iOS et Android permettant de réaliser certaines procédures. Elle se destine à ceux qui « n'ont, ni complément, ni modification (ou uniquement celle concernant la contribution à l'audiovisuel public) à apporter à leur déclaration de revenus préremplie ». Ces derniers peuvent la valider par smartphone par ce biais.

Enfin, ceux qui font le choix de déclarer leurs revenus par Internet disposeront d'un délai supplémentaire. En fonction du département de chacun, ceux qui optent pour le système traditionnel papier auront jusqu'au 20 mai pour s'exécuter. Quant à ceux passés au numérique, ils pourront agir jusqu'au 27 mai ou jusqu'au 10 juin minuit.

0190000007288416-photo-appli-impots-gouv.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter déploie un nouveau design proche de Facebook
Samsung et HTC commencent mal l’année
Samsung clarifie sa gamme de cartes SD et microSD étanches
Plus efficace et plus pertinent, l'e-mail
AMD : l'A8-7600 pour le second semestre 2014 !
PowerDVD 14 disponible : Ultraviolet, HEVC et stockage cloud
Nouveau record de piratage pour Game of Thrones
Les SSII françaises Steria et Sopra annoncent fusionner (màj)
Snapdragon 808 et 810, de nouvelles puces haut de gamme en 64-bit
Feeling Skin : une coque connectée et sociale pour iPhone, conçue par des Français
Haut de page