Le joueur en ligne moyen dépense 184 euros par mois

02 décembre 2020 à 10h26
0
0064000003337212-photo-logo-arjel.jpg
Pour la première fois, l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a dressé le portrait-robot du joueur en ligne moyen : il s'agit d'un homme de 36 ans, employé, locataire, qui gagne plus de 1 500 euros par mois et dispose d'un niveau d'étude BAC+2. Et dépense 184 euros par mois sur les sites de jeu en ligne.

Ces 184 euros sont évidemment le résultat d'un calcul purement statistique. Un chiffre avancé par la version papier du Parisien - Aujourd'hui en France, qui a publié cette étude en exclusivité. Une moyenne qui ne reflète pas forcément ce que le comportement de la grande majorité des joueurs, puisque 84% des personnes interrogées affirment se fixer un budget pour l'activité de jeu en ligne, que 70% d'entre elles ne dépassent pas. Pour 50% des joueurs, ce budget ne dépasse pas 50 euros. Un constat plutôt rassurant pour l'Arjel, qui rappelle toutefois que « l'importance des modérateurs de jeu et leur strict contrôle demeurent indispensables.

L'enquête, menée entre juin et septembre 2012, rapporte également que 70% des personnes interrogées ont déclaré déposer moins de 100 euros par mois sur leurs comptes, les « turfeurs » étant les plus dépensiers. Les joueurs de poker, en revanche, sont ceux qui passent le plus de temps à jouer, puisque 25% d'entre eux déclarent passer tous les jours sur leurs sites favoris.

Parmi les sondés, soit un échantillon de 400 personnes, 61% pratiquent le pari sportif, 53% jouent au poker en ligne, tandis que le pari hippique est moins attractif, puisqu'il ne fédère que 32% des sondés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xbox Live : les comptes de certains hauts dirigeants de Microsoft piratés
YouTube : un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois
Oracle n'atteint pas son but sur le cloud et stagne au global
Voltissimo : une batterie USB pour charge rapide chez Buffalo
Open-Xchange annonce un concurrent open source à Google Docs
Une Kindle Fire HD à... 99 dollars ?
Les gif animés font leur entrée sur Google Images
Google met à jour Currents, son lecteur de flux sur Android
Yahoo! rachète puis ferme la jeune pousse Jybe
Info US de la nuit : changement pour eBay, BlackBerry au top, nouveauté pour Google
Haut de page