Le joueur en ligne moyen dépense 184 euros par mois

21 mars 2013 à 09h57
0
0064000003337212-photo-logo-arjel.jpg
Pour la première fois, l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a dressé le portrait-robot du joueur en ligne moyen : il s'agit d'un homme de 36 ans, employé, locataire, qui gagne plus de 1 500 euros par mois et dispose d'un niveau d'étude BAC+2. Et dépense 184 euros par mois sur les sites de jeu en ligne.

Ces 184 euros sont évidemment le résultat d'un calcul purement statistique. Un chiffre avancé par la version papier du Parisien - Aujourd'hui en France, qui a publié cette étude en exclusivité. Une moyenne qui ne reflète pas forcément ce que le comportement de la grande majorité des joueurs, puisque 84% des personnes interrogées affirment se fixer un budget pour l'activité de jeu en ligne, que 70% d'entre elles ne dépassent pas. Pour 50% des joueurs, ce budget ne dépasse pas 50 euros. Un constat plutôt rassurant pour l'Arjel, qui rappelle toutefois que « l'importance des modérateurs de jeu et leur strict contrôle demeurent indispensables.

L'enquête, menée entre juin et septembre 2012, rapporte également que 70% des personnes interrogées ont déclaré déposer moins de 100 euros par mois sur leurs comptes, les « turfeurs » étant les plus dépensiers. Les joueurs de poker, en revanche, sont ceux qui passent le plus de temps à jouer, puisque 25% d'entre eux déclarent passer tous les jours sur leurs sites favoris.

Parmi les sondés, soit un échantillon de 400 personnes, 61% pratiquent le pari sportif, 53% jouent au poker en ligne, tandis que le pari hippique est moins attractif, puisqu'il ne fédère que 32% des sondés.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet