Jeux d'argent sur Facebook : le Royaume-Uni pionnier en 2012 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003335476-photo-logo-article-poker-en-ligne.jpg
Les jeux d'argent devraient faire leur arrivée sur les réseaux sociaux début 2012, mais pas partout : le Royaume-Uni serait ainsi le premier pays à expérimenter une application de poker utilisant des deniers sonnants et trébuchants sur Facebook. En cas de succès, l'expérience pourrait être étendue dans d'autres pays, selon les législations locales.

C'est le site eGaming Review qui a, le premier, évoqué cette information pour l'instant non confirmée par le réseau social : Facebook pourrait rapidement offrir des services d'un nouveau genre sur sa plateforme, précisément du poker utilisant de l'argent réel.

Le réseau social serait actuellement en pourparler avec des opérateurs de poker en ligne bénéficiant d'une licence fournie par la Gambling Commission, l'équivalent de l'ARJEL française en Grande-Bretagne. Parmi des acteurs du poker en ligne se trouveraient, entre autres, PokerStars, JackpotJoy et 888. Facebook chercherait à disposer de 8 licences en tout, exploitées via 4 réseaux verticaux. L'idée serait donc de combiner le savoir-faire de Facebook et de ses partenaires, tout en se délestant des Crédits Facebook et privilégier l'argent, le vrai. On notera qu'à l'heure actuelle, il est possible de jouer des Crédits virtuels - c'est-à-dire achetés avec euros - sur des applications comme Zynga Poker, mais qu'il est impossible de reconvertir les jetons gagnés contre du véritable argent.

Il ne s'agit pour le moment que de speculations, mais les informations données par eGaming Review s'avèrent suffisamment précise pour s'y attarder. De plus, les prédispositions du Royaume-Uni en matière de jeux d'argent en ligne - un marché de 1,7 milliard de livres sterling selon les estimations - en feraient une terre d'essai idéale pour Facebook qui pourrait, si le succès était au rendez-vous, tenter l'aventure aux USA ou encore en France, ou le poker en ligne peut être licencié depuis 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page