SAP investit 1 milliard de dollars dans un fonds d’investissement

20 septembre 2016 à 16h58
0
Le groupe allemand annonce qu'il va investir la somme d'1 milliard de dollars dans un fonds d'investissement. Sapphire Ventures servira à financer le développement de start-up.

SAP investit 1 milliard de dollars afin d'alimenter Sapphire Ventures. Le fonds d'investissement doit permettre de miser sur des sociétés dans des sociétés dont la croissance est déjà avérée et dont le potentiel est clairement défini. En détail, 700 millions de dollars serviront au capital-développement et 300 millions seront investis sous la forme de capital-risque.

Des tickets de 10 à 25 millions de dollars pourront être investis dans les sociétés choisies. Parmi les entreprises déjà sélectionnées par le leader allemand des progiciels, on retrouve Box, Fitbit, Square ou bien encore Apigee. Une réussite qui a permis au fonds d'acquérir une autonomie.

Pour rappel, SAP avait indiqué voilà plusieurs années qu'il débloquerait une enveloppe de 100 millions d'euros sur 5 ans. L'objectif de cette nouvelle structure s'ajoutant au Startup Focus Program était de sélectionner des jeunes pousses dans les domaines de la transformation numérique des industries.

0258000005656452-photo-sap-logo.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet