SAP intègre Ariba et se renforce sur les applications métier pour Windows 8

En mai dernier, l'éditeur allemand annonçait le rachat d'Ariba pour 4,3 milliards de dollars. Désormais SAP annonce l'intégration des services de la société américaine à ses propres outils. Il promeut également les applications mobiles, notamment sur Windows Phone 8, suite à son rachat de Syclo.

0190000005513965-photo-sapphire-2012.jpg

En milieu d'année, SAP expliquait avoir procédé au rachat de l'éditeur de solutions Cloud destinées aux commerçants Ariba. L'éditeur allemand précisait alors sa logique de mettre l'accent sur les outils permettant d'aider les professionnels grâce à des applications en Software-as-a-Service. Les formalités administratives étant effectuées, SAP annonce avoir intégré les outils d'Ariba dans son propre catalogue.

En ce sens, SAP annonce le déploiement de la suite Business Suite software désormais intégrée aux outils proposés par Ariba. La société précise qu'elle est donc en mesure de fournir des solutions conjointes de gestion du matériel logistique et de la relation avec les fournisseurs. SAP joue également l'ouverture et tient à ajouter que ses solutions pourront accueillir d'autres plateformes de type ERP (Enterprise ressource Planning) concurrentes, notamment celles d'Oracle ou de Sage.

Une intégration logique qui devrait profiter aux clients SAP. Ces derniers pourront en effet profiter des outils développés par Ariba et gérer au mieux leurs commandes, optimiser leur trésorerie ou programmer, par exemple des paiements. Enfin, les outils du réseau Ariba devraient prochainement être intégrés à HANA, l'outil permettant d'analyser en temps réel un grand nombre de données hétérogènes.

0190000005513911-photo-sap-windows-8.jpg

Outre cette volonté d'unification, SAP précise, à l'occasion de son évènement SAPPHIRE 2012, que la mobilité demeure un terrain sur lequel il compte continuer d'investir. La firme annonçait en avril dernier avoir : mis la main sur Syclo, un éditeur versé dans le développement d'applications mobiles dédiées aux professionnels. La suite logique vient d'être annoncée et SAP propose 6 nouvelles applications pour Windows 8.

Le groupe allemand ajoute qu'il pourra soutenir prochainement (sans toutefois indiquer de date précise), les développements d'applications mobiles tierces destinées à Windows 8 et Windows Phone 8 en HTML5 et JavaScript.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SugarSync passe en version 2.0 et simplifie la synchronisation
I-Dispo lève 1 million de dollars pour son assistante virtuelle
Démissions en nombre dans la commission pour la Copie privée (MàJ)
Samsung présentera un écran Ultra HD de 85 pouces début 2013
Achats en ligne : 47% des Français ont déjà eu une mauvaise expérience
Haswell ULT : les futurs processeurs pour Ultrabooks seront des SoC
France : le succès des appareils photo hybrides se confirme
GIF, mot de l'année pour le dictionnaire américain d'Oxford
Yahoo! : un prochain webmail inspiré de Gmail
SFR annonce le lancement de la 4G à Montpellier
Haut de page