Big Data : SAP HANA Cloud mise sur le In-Memory

08 novembre 2012 à 18h25
0
Le mois dernier, l'allemand SAP a présenté SAP HANA Cloud, sa solution permettant d'analyser les bases de données hétérogènes. L'éditeur ajoute que son service utilise la technologie In Memory, offrant plus de rapidité dans les recherches.

010E000005505575-photo-sap-hana.jpg
SAP continue d'investir sur le terrain du Big Data. Alors que sa conférence annuelle se tiendra la semaine prochaine et pendant laquelle de nouvelles solutions pourront être présentées, l'éditeur a récemment dévoilé ses objectifs concernant sa plateforme alliant Cloud et analytics, SAP HANA Cloud.

Dans ce cadre, l'éditeur met à disposition NetWeaver Cloud permettant à ses clients de développer leurs propres applications métier. Ainsi, les professionnels peuvent créer des applications Web et des portails y compris à destination des terminaux mobiles.

Dans une note, Vishal Sikka, responsable chez SAP de la division Technologie et Innovation précise ouvrir « la voie à des développeurs pour leur permettre de concevoir des applications à fort impact, dans le Cloud, en s'appuyant sur les capacités analytiques natives et sur la rapidité de SAP HANA. Les clients et les partenaires vont pouvoir construire des applications qui répondent à des besoins réels - des analyses profondes avec un accès en mobilité instantané, et une expérience utilisateur hautement satisfaisante. »

SAP a d'ailleurs plutôt bien fait les choses puisqu'il s'est associé avec plusieurs géants afin de déployer rapidement des solutions Big Data combinant technologie In-Memory et Hadoop. Hitachi Data Systems, Hortonworks, IBM et HP figurent ainsi en bonne place au sein de ce partenariat.

Jean-Paul Alibert, Vice-président Innovation chez HP confirme la coopération avec SAP afin de faciliter l'intégration sur les infrastructures de la firme. Il précise également quels sont, à l'heure actuelle, les goulets d'étranglement : « La technologie In-Memory permet de disposer d'une meilleure rapidité et d'éviter de devoir accéder à un espace de stockage sur disque. Subsistent d'autres éléments qui peuvent ralentir une recherche comme la puissance du CPU ou la bande passante ».

Autant de barrières sur lesquelles les éditeurs travaillent afin de fournir une solution utilisable pour effectuer des recherches et des analyses à partir d'un nombre important de données hétérogènes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top