Big Data : SAP HANA Cloud mise sur le In-Memory

01 juin 2018 à 15h36
0
Le mois dernier, l'allemand SAP a présenté SAP HANA Cloud, sa solution permettant d'analyser les bases de données hétérogènes. L'éditeur ajoute que son service utilise la technologie In Memory, offrant plus de rapidité dans les recherches.

010E000005505575-photo-sap-hana.jpg
SAP continue d'investir sur le terrain du Big Data. Alors que sa conférence annuelle se tiendra la semaine prochaine et pendant laquelle de nouvelles solutions pourront être présentées, l'éditeur a récemment dévoilé ses objectifs concernant sa plateforme alliant Cloud et analytics, SAP HANA Cloud.

Dans ce cadre, l'éditeur met à disposition NetWeaver Cloud permettant à ses clients de développer leurs propres applications métier. Ainsi, les professionnels peuvent créer des applications Web et des portails y compris à destination des terminaux mobiles.

Dans une note, Vishal Sikka, responsable chez SAP de la division Technologie et Innovation précise ouvrir « la voie à des développeurs pour leur permettre de concevoir des applications à fort impact, dans le Cloud, en s'appuyant sur les capacités analytiques natives et sur la rapidité de SAP HANA. Les clients et les partenaires vont pouvoir construire des applications qui répondent à des besoins réels - des analyses profondes avec un accès en mobilité instantané, et une expérience utilisateur hautement satisfaisante. »

SAP a d'ailleurs plutôt bien fait les choses puisqu'il s'est associé avec plusieurs géants afin de déployer rapidement des solutions Big Data combinant technologie In-Memory et Hadoop. Hitachi Data Systems, Hortonworks, IBM et HP figurent ainsi en bonne place au sein de ce partenariat.

Jean-Paul Alibert, Vice-président Innovation chez HP confirme la coopération avec SAP afin de faciliter l'intégration sur les infrastructures de la firme. Il précise également quels sont, à l'heure actuelle, les goulets d'étranglement : « La technologie In-Memory permet de disposer d'une meilleure rapidité et d'éviter de devoir accéder à un espace de stockage sur disque. Subsistent d'autres éléments qui peuvent ralentir une recherche comme la puissance du CPU ou la bande passante ».

Autant de barrières sur lesquelles les éditeurs travaillent afin de fournir une solution utilisable pour effectuer des recherches et des analyses à partir d'un nombre important de données hétérogènes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Internet Explorer 10 : Flash Player sera mis à jour avec le patch Tuesday
Priceline (Booking.com) rachète Kayak pour 1,8 milliard de dollars
Le hacker français de smartphones Android
Asus passe la GeForce GTX 680 4 Go DirectCU II au double slot
Automattic publie Jetpack 2.0 pour ses blogs Wordpress
Insolite : quand Reddit joue au docteur, un internaute se découvre une tumeur
La France pourrait fabriquer des supercalculateurs au Brésil
Blue Mind : une messagerie collaborative
Projet Hekaton : Microsoft met du In-Memory dans son Big Data
Insolite : la RATP illustre les incivilités des transports avec des mèmes
Haut de page