Flipboard aurait levé 50 millions de dollars supplémentaires

Par
Le 26 novembre 2013
 0
Le montant levé par le magazine pour tablette et smartphone Flipboard en septembre serait finalement de 100 millions de dollars, de quoi permettre à la société de changer de taille.

0104000005858570-photo-flipboard-logo-gb-sq.jpg
Flipboard, l'application d'agrégation de contenus d'information, voit grand. La plate-forme américaine de curation serait en train de lever 50 millions de dollars, rapporte le site Fortune, alors qu'elle vient de lever une somme équivalente en septembre, portant le total à 100 millions.

Selon des sources proches des négociations consultées par le site, la plateforme de Mike McCue et Evan Doll serait en discussions avec Rizvi Traverse Management, qui mènerait ce tour de table avec Goldman Sachs, Index Ventures, Insight Venture Partners et Kleiner Perkins Caufield & Byers. Ce sont les mêmes investisseurs que lors du tour de financement de septembre.

Deux levées n'étant jamais aussi proches dans le temps, il est probable que la taille de l'investissement initial était de 100 millions de dollars, mais que les fonds concernés ont dû séparer l'opération en deux. Si le financement se confirmait, cela porterait le total des fonds levés à 160 millions de dollars depuis sa création il y a trois ans. La start-up avait aussi récolté 50 millions de dollars en avril 2011 et 10,5 millions en juillet 2010. Flipboard atteindrait une valorisation de 800 millions de dollars.

Flipboard est en compétition avec le service Pulse, racheté par LinkedIn en avril, mais aussi avec Google, qui vient de de lancer aux Etats-Unis et au Canada sa nouvelle application, NewsStand. Flipboard connaît une forte croissance de ses membres, avec 90 millions d'utilisateurs à ce jour, contre 50 millions en avril.

Mike McCue, PDG et co-fondateur, expliquait en septembre auprès du blog TechCrunch que cet argent « permettra de développer de nouvelles fonctionnalités, d'étoffer son service commercial et de multiplier les éditions internationales de l'application en signant de nouveaux partenariats avec des éditeurs de contenus ». Flipboard a par exemple signé récemment un tel accord de partage avec le groupe Time.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Financement start-up

scroll top