LinkedIn rachète Pulse pour 90 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
12 avril 2013 à 09h14
0
Le réseau professionnel LinkedIn annonce avoir effectué le rachat du lecteur d'actualités Pulse pour 90 millions de dollars.
00AA000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg

Comment attirer de nouveaux membres tout en augmentant leur temps de présence sur le site ? Telle est la problématique à laquelle semble vouloir répondre la direction de LinkedIn. En effet, le réseau professionnel tente de diversifier ses activités. En plus d'un profil professionnel, l'internaute a désormais accès à un ensemble de services.

Depuis quelques temps, LinkedIn se tourne ainsi vers le domaine de l'actualité. En mars 2011, le site avait lancé LinkedIn Today, un curateur proposant de retourner de l'actualité ciblée aux membres. La société souhaite aller plus loin et annonce le rachat de Pulse.me.

Cette acquisition n'est pas surprenante. Les rumeurs datent du mois dernier. Pour la société il s'agit de mettre en place la plateforme de publication professionnelle de référence attirant aussi bien les lecteurs que les éditeurs. A l'avenir le membre du réseau devrait donc pouvoir suivre les mises à jour de ses contacts, les groupes de discussion en relation avec sa profession mais aussi l'actualité qui s'y rattache d'une manière générale.

Présent dans 190 pays, Pulse disposerait à l'heure actuelle de 30 millions de membres et d'une base de 750 éditeurs. Ces derniers profiteront de la popularité de LinkedIn qui revendique de son côté 200 millions d'inscrits dont 155 millions de visiteurs uniques par mois.

Le rachat a été effectué à 90 millions de dollars.

01F4000005905592-photo-pulse.jpg

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet