Prochainement sur Windows 8, Flipboard lève 50 millions de dollars

24 septembre 2013 à 12h43
0
Le spécialiste du magazine dématérialisé Flipboard annonce avoir levé 50 millions de dollars et confirme son arrivée prochaine sur Windows 8.x.

0078000005858570-photo-flipboard-logo-gb-sq.jpg
Particulièrement populaire sur iOS et Android, la société Flipboard propose une application permettant de consulter divers flux multimédias sous la forme d'un magazine. En choisissant quelques mots-clés et quelques thématiques, l'utilisateur peut ainsi créer son propre journal numérique mais également, depuis la version 2.0, assembler différents articles et partager ses créations au sein d'un répertoire public.

La société annonce avoir levé 50 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Goldman Sachs, Insight Venture Partners, Index Ventures et Kleiner Perkins. L'objectif du groupe était d'arriver à une valorisation de 800 millions de dollars sur le marché. Interrogé par la blog Techcrunch, le PDG et co-fondateur Mike McCue explique que cet argent permettra de développer de nouvelles fonctionnalités, d'étoffer son service commercial et de multiplier les éditions internationales de l'application en signant de nouveaux partenariats avec des éditeurs de contenus.

Au mois de juin, à l'occasion de la conférence Microsoft Build qui s'est déroulée à San Francisco McCue expliquait que la société planchait sur une version de son application pour Windows. Il affirmait alors : « Notre but n'est pas seulement de créer la meilleure version Windows possible, mais également la meilleure version de Flipboard possible ». Cette levée de fonds devrait notamment permettre de finaliser cette édition.

Parmi ses partenaires français, Flipboard compte, entre autres, France 24, Slate.fr, Le Parisien, Télérama, Les Inrocks, Elle ou encore GQ.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le premier terminal Android fête ses 5 ans
E-commerce : après deux ans de baisse, le panier moyen des internautes remonte
Biométrie et sécurité : les Français partagés face à la reconnaissance par empreintes ?
BlackBerry Kopi, un prochain smartphone d'entrée de gamme
WD rafraîchit sa gamme de disques durs externes My Book jusqu'à 4 To
Mopria Alliance : vers une standardisation de l'impression sur mobile
Logitech dévoile trois nouveaux modèles d'enceintes à petits prix
Linux : le projet Fedora fête ses 10 ans
Les spécifications de la tablette GamePad 2 d'Archos dévoilées avant l'heure
Écrans OLED : Samsung et LG s'en tirent à l'amiable
Haut de page