Prochainement sur Windows 8, Flipboard lève 50 millions de dollars

le 24 septembre 2013 à 12h43
0
Le spécialiste du magazine dématérialisé Flipboard annonce avoir levé 50 millions de dollars et confirme son arrivée prochaine sur Windows 8.x.

0078000005858570-photo-flipboard-logo-gb-sq.jpg
Particulièrement populaire sur iOS et Android, la société Flipboard propose une application permettant de consulter divers flux multimédias sous la forme d'un magazine. En choisissant quelques mots-clés et quelques thématiques, l'utilisateur peut ainsi créer son propre journal numérique mais également, depuis la version 2.0, assembler différents articles et partager ses créations au sein d'un répertoire public.

La société annonce avoir levé 50 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Goldman Sachs, Insight Venture Partners, Index Ventures et Kleiner Perkins. L'objectif du groupe était d'arriver à une valorisation de 800 millions de dollars sur le marché. Interrogé par la blog Techcrunch, le PDG et co-fondateur Mike McCue explique que cet argent permettra de développer de nouvelles fonctionnalités, d'étoffer son service commercial et de multiplier les éditions internationales de l'application en signant de nouveaux partenariats avec des éditeurs de contenus.

Au mois de juin, à l'occasion de la conférence Microsoft Build qui s'est déroulée à San Francisco McCue expliquait que la société planchait sur une version de son application pour Windows. Il affirmait alors : « Notre but n'est pas seulement de créer la meilleure version Windows possible, mais également la meilleure version de Flipboard possible ». Cette levée de fonds devrait notamment permettre de finaliser cette édition.

Parmi ses partenaires français, Flipboard compte, entre autres, France 24, Slate.fr, Le Parisien, Télérama, Les Inrocks, Elle ou encore GQ.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
scroll top