SAP lance un fonds de 650 millions de dollars pour les start-up

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant allemand des logiciels d'entreprise annonce la création d'une nouvelle source d'investissements pour les start-up : SAP Ventures Fund II, doté de 650 millions de dollars.

00FA000005656452-photo-sap-logo.jpg
SAP lance une nouvelle offensive destinée à financer le développement de start-up. Ventures Fund deuxième du nom est doté de 650 millions de dollars et permet à la firme de faire émerger certaines sociétés qu'elle juge innovantes. Si le projet est suffisamment solide et que le marché suit, l'idée pour SAP est de promouvoir l'utilisation de ses propres outils ou d'éventuellement envisager, à terme, un rachat.

Ces deux fonds s'ajoutent au SAP HANA Real Time Fund, doté de 405 millions de dollars et axé autour de la suite de l'éditeur. Au total, SAP indique avoir mis sur la table pas moins de 1 milliard de dollars afin de soutenir de jeunes activités. Il précise que 10 personnes seront dédiées au développement du portefeuille de sociétés pouvant être soutenues de la sorte.

Le groupe allemand développe également d'autres formes de soutiens aux jeunes sociétés. Il a ainsi mis en place le SAP Startup Focus Program dont le but est de soutenir des projets déjà en fonctionnement, développés par des sociétés qui ont vocation à utiliser les services de l'éditeur allemand. Doté de 150 millions d'euros, le fonds s'attache à sélectionner des initiatives dans divers secteurs puis délivre une sorte de « droit à coder » sur sa base de données en mémoire HANA.


À lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NTT Docomo promet une 5G à 1 Gb/s pour 2020
La Cnil prépare une sanction contre Google. Pour quel montant ? (màj)
E-commerce : Cryptolog met la signature électronique au service de la conversion
USA : Scribd lance une offre de livres électroniques à volonté
BLEND Web Mix : quelques bons réflexes pour la publication d'une API
IBM s'offre l'analyste des réseaux LTE The Now Factory
Microsoft confirme que des Surfaces de tailles différentes sont à venir
Fort d'une nouvelle version, MySpace gagne 12 millions d'utilisateurs en 4 mois
Bouygues : 8 Go de 4G à bas prix pour les étudiants et iPhone 5 en 4G
Freebox Server 2.0.6 : mode bridge et correction de bug
Haut de page