🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Verizon Wireless : une plainte contre le rachat des parts de Vodafone

01 juin 2018 à 15h36
0
Des actionnaires de Verizon ont déposé plainte quelques jours après que ce dernier a racheté la totalité des parts détenues par Vodafone dans sa filiale mobile Verizon Wireless. Ils estiment avoir été lésés par le montant déboursé, de 130 milliards de dollars.

0104000005670566-photo-verizon-logo.jpg
Lundi dernier, Verizon bouclait le rachat des parts détenues par Vodafone dans sa filiale mobile Verizon Wireless contre un chèque record de 130 milliards de dollars (environ 100 milliards d'euros).

L'opération a notamment été conclue sur la base d'un versement en cash, de 59 milliards de dollars, et d'un rachat d'actions à hauteur de 60 milliards de dollars. Il s'agit ainsi de la troisième transaction la plus chère en valeur de l'histoire entre deux sociétés, mettant fin à 14 ans de participation commune entre les deux firmes au sein de Verizon Wireless.

Reste que pour certains actionnaires de l'opérateur américain, la somme déboursée serait bien trop élevée. S'estimant lésés par l'opération, une plainte a été déposée jeudi auprès d'un Tribunal de New York pour la contester. Ces derniers se basent notamment sur les conclusions d'analystes et de la tendance baissière du cours de l'action depuis l'annonce de la transaction.

L'action en justice a été portée contre le directeur général du groupe Verizon, Lowell McAdam, ainsi que contre 12 administrateurs de la firme, précise l'agence Reuters. Les plaignants espèrent ainsi obtenir l'annulation du rachat, ou à défaut le remboursement du préjudice estimé par les personnes poursuivies devant les tribunaux.

Dans un communiqué, Randal Milch, vice-président exécutif de Verizon et avocat général, a dénoncé « une poursuite dénuée de tout fondement », contre laquelle Verizon se battra « vigoureusement ». De son côté, Vodafone n'a pas souhaité commenter cette affaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Authenticator pour iOS présenterait un bug (màj)
Instagram introduira de la publicité l'année prochaine
Orange couvre
Auchan Télécom vendu à EI Telecom (CIC-NRJ Mobile)
La NSA peut surveiller les smartphones Android, BlackBerry et iOS
Community Manager francisé en
Ebay rachète Decide.com et ses outils de prédiction de prix
Yahoo dévoile le nombre de demandes d'informations émanant des autorités
Son Dropbox-like à la maison, une solution par Connected Data
Live Japon :
Haut de page