Pinterest lève 200 millions de dollars, sa valorisation monte à 2,5 milliards

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social lève à nouveau des fonds. Après être parvenu à réaliser un tour de table de table de 100 millions de dollars l'an dernier, Pinterest lève désormais 200 millions. Pour la société, la valeur du réseau social atteindrait les 2,5 milliards de dollars.

00FA000005734970-photo-pinterest-logo.jpg
En mai dernier, Pinterest, le réseau social de ceux qui souhaitent épingler informations et photographies, indiquait avoir réalisé avec succès un tour de table d'une valeur de 100 millions de dollars. A l'époque, Rakuten mais également Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital avaient mis la main à la poche pour que le service se développe.

Après avoir déployé des applications Android et iPad, mais également procédé au rachat de Punchfork, un portail spécialisé dans la gastronomie communautaire, Pinterest remet le couvert. Il vient ainsi de lever 200 millions de dollars auprès de ses financiers traditionnels à savoir Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital. Valiant Capital Management arrivant en tant que nouveau renfort. L'opération valorise alors le service à 2,5 milliards de dollars.

Auprès du Wall Street Journal, Ben Silbermann, le directeur général du réseau social précise que ce nouvel apport de fonds va permettre de réaliser « notre objectif d'aider des millions de personnes à découvrir des choses qu'ils aiment ». La ligne directrice reste donc floue même s'il est logique que Pinterest va capitaliser sur ses acquis et tenter de séduire de nouveaux abonnés utilisant le service en situation de mobilité.

La société basée à San Francisco pourrait également renforcer ses équipes (actuellement plus de 80 personnes y collaborent).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubuntu pour tablettes (màj : preview dispo) : une stratégie multi-écrans homogène
Pascal Thomas, Mappy :
Sage confirme mener des négociations pour vendre une partie de ses activités
Google lance le Chromebook Pixel avec écran tactile haute définition
Qwant : derrière la page d’accueil du
Europe : l'adoption des tablettes serait multipliée par 4 d'ici 2017
Citrix XenMobile MDM, pour la gestion des périphériques mobiles
En nette progression, Atos filialise ses activités de paiement
Grande-Bretagne : la vente des licences 4G a rapporté 2,7 milliards d'euros
Hell Yeah ! Pocket Inferno disponible sur iPhone et iPad
Haut de page