Pinterest se dote d'applications Android et iPad

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social basé sur le partage des centres d'intérêt Pinterest est désormais décliné sous la forme d'applications Android et iPad, en parallèle d'une mise à jour de la version du service destinée à l'iPhone.

Avec environ 119 millions de visites par mois selon Experian Hitwise, le réseau social Pinterest suscite un intérêt grandissant aux Etats-Unis même s'il est encore peu connu du grand public en France. Afin d'étendre sa base d'utilisateurs, Pinterest a annoncé mercredi la sortie de nouvelles applications mobiles, l'une dédiée à l'univers Android et l'autre à iOS, avec une interface adaptée aussi bien à l'iPhone qu'à l'iPad. Précédemment accessible sur invitation, le réseau est ouvert à tous depuis le 9 août dernier.

Le principe fondateur du service, à savoir la possibilité d'épingler (to pin) sur un tableau de liège virtuel les éléments qui relèvent de ses centres d'intérêt, ainsi que de suivre les publications effectuées par les autres utilisateurs, reste logiquement inchangé.

01CC000005357248-photo-pinterest-ios-android.jpg

Sur Android (4,6 Mo), Pinterest promet une application capable de fonctionner indifféremment sur tout smartphone ou tablette équipé au minimum de la version 2.2 du système. On profite alors d'un affichage sur deux ou quatre colonnes, en fonction de l'écran dont on dispose. Une mouture adaptée au Kindle Fire d'Amazon est par ailleurs disponible.

On retrouve cette interface modulaire au sein de la nouvelle application iPhone du service (18,5 Mo), qui désormais conviendra également à l'iPad. Elle permet notamment d'épingler des éléments capturés à l'aide du capteur photo de son appareil.

« Nous valorisons vos retours tandis que nous continuons à grandir - le lancement qui intervient aujourd'hui répond aux requêtes qui voulaient que nous rendions l'épinglage depuis les terminaux mobiles aussi simple et rapide que depuis un ordinateur, et nous espérons que ces applications valaient l'attente », se réjouissent les fondateurs de Pinterest qui font toutefois l'impasse, pour l'instant, sur les autres environnements de type Windows Phone.

Pinterest avait levé 100 millions de dollars en mai dernier pour assurer son développement.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Oatmeal soutient une levée de fonds pour un musée Nikola Tesla
Mad Catz STRIKE 7 : un clavier modulaire et personnalisable à écran tactile
Metro UI CSS, Droptiles : reproduire l'interface Windows 8 en feuilles de style
Razer DeathStalker Ultimate : un clavier haut de gamme à écran tactile
Windows 8 RTM : une version d'évaluation accessible à tous
Windows 8 RTM, Visual Studio 2012 et .NET 4.5 disponibles pour Technet et MSDN
Clap de fin pour Flash Player sur Android
US : YouTube s'invite sur PS3 avec une application pilotable via smartphone
Carlyle et la famille Getty rachètent Getty Images pour 3,3 milliards de dollars
ARM et GlobalFoundries s'associent sur les puces 20 nm
Haut de page