Clash of Clans racheté par un groupe chinois ?

Par
Le 10 juin 2016
 0
Après avoir mis la main sur League of Legends, le groupe chinois Tencent pourrait racheter Clash of Clans. Des négociations seraient actuellement en cours avec Supercell, le développeur du jeu vidéo.

Fort de sa notoriété, Clash of Clans pourrait en profiter pour se faire racheter. L'éditeur finlandais Supercell, qui détient actuellement les droits sur ce jeu, serait en négociations avec le géant chinois Tencent. Le groupe propose des services Web sur mobiles (messageries instantanées, chat), des réseaux sociaux, mais également des jeux vidéo.

Selon Bloomberg, Supercell serait valorisé à hauteur de 9 milliards de dollars. Une somme qui ne découragerait pas Tencent, visiblement intéressé à l'idée de racheter les parts que détient actuellement le groupe japonais Softbank dans l'éditeur. L'an dernier Softbank a augmenté sa part de 51 à 73% dans le capital du créateur de Clash of Clans.

06706634-photo-clash-of-clans.jpg


En montant au capital de l'éditeur, le groupe japonais avait probablement dans l'idée de revendre sa participation dans Supercell, et d'éviter tout raid hostile d'un concurrent. Des rencontres entre dirigeants auraient déjà été réalisées même s'il est encore tôt pour juger de la réussite de l'opération.

Si l'opération est entérinée, Tencent pourrait asseoir sa position d'acteur incontournable dans le domaine du jeu vidéo. En décembre dernier, l'éditeur chinois devenait propriétaire en totalité du jeu développé par Riot Games, League of Legends. Le groupe mettait ainsi la main sur un titre phare du domaine des MOBA, ces jeux d'arènes de bataille en ligne multijoueur.

A lire également

Télécharger
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top