Tencent : des montres connectées pour les enfants

28 août 2015 à 16h06
0
Des objets connectés, nous vous en présentons régulièrement, des classiques comme des plus farfelus. Dans cette grande famille, les montres comptent certainement parmi les plus attrayantes. Plutôt que de batailler contre une concurrence grandissante, la société chinoise Tencent a décidé de développer une offre de montres connectées pour nos chères têtes blondes.

Si vous êtes du genre à égarer vos enfants, si vos enfants sont de nature crapahuteuse ou si c'est un mélange des deux, Tencent a une solution pour vous, et pour eux. Une montre connectée ! Pas d'application, ni d'ailleurs aucune fonctionnalité héritée des modèles adultes (à part l'heure...) mais une connectivité disons... de survie. La QQ Watch dénichée par Engadget intègre un écran de 1,12 pouce OLED en 128 x 128 pixels. Elle est bien sûr renforcée d'après la norme IP65, la même que sur les appareils photo étanches. Et sa batterie rechargeable (via un connecteur magnétique) lui assure cinq jours d'autonomie.

035C000008150072-photo-tencent.jpg

Et si votre petit bout venait à se perdre, il n'aurait qu'à appuyer sur le bouton d'appel SOS, qui utilise sa propre radio 2G. Le GPS intégré, mais aussi le Wi-Fi et la triangulation cellulaire, tous trois réunis, permettent alors de localiser le bambin avec précision. Et si ça ne suffisait pas, l'enfant pourrait envoyer via WeChat des photos de son environnement grâce à l'appareil photo de 0,3 mégapixel intégré, tel un indice ultime. Le constructeur précise que sa montre sortira en octobre en Chine, puis un peu partout dans le monde d'ici la fin de l'année. Le prix n'est pas explicité, Tencent nous aiguille toutefois avec un « très abordable ». Mais ça sera probablement un peu plus onéreux que dix centimes, la traduction chez nous et en anglais du nom du constructeur...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steam VR : le casque conçu avec HTC sortira début 2016
SmartHalo : le GPS pour vélo trouve sa voie
Infos US de la nuit : le patron de Ashley Madison quitte ses fonctions
Sondage : quel photographe de vacances êtes-vous ?
5 infos qui nous ont échappé cette semaine
Une mise à jour pour mettre de la musique dans son Vine
Mount & Blade et Company of Heroes font dans le
Ardoiz de La Poste : une tablette avec des services pour les seniors
Fable Legends : Microsoft et la tentation de la plate-forme fermée
Google met en avant ses apps dans ses résultats de recherche
Haut de page