5 infos qui nous ont échappé cette semaine

Céline Deluzarche
11 octobre 2015 à 16h42
0
Candy Crush impossible à désinstaller de Windows 10 Mobile, création d'un observatoire de l'Uberisation... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite, mais toujours sérieuse, repérée pendant la semaine.

01F4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg

Un logiciel malveillant plutôt bienveillant

Il se fait appeler Ifwatch et a déjà infiltré plus de 10 000 appareils connectés, pour la plupart des routeurs WiFi. Mais au lieu de les mettre à mal ou de soutirer des informations, il oblige à changer le mot de passe par défaut et ferme les ports de communication inutilement ouverts. Soit il s'agit d'un piratage altruiste, soit d'une très belle diversion.


Pour Elon Musk, Apple est le cimetière des ingénieurs de Tesla

« Si vous n'êtes pas capable de travailler chez Tesla, Apple vous embauche », affirme le patron de Tesla. Qui ne semble pas s'inquiéter outre mesure des rumeurs de voiture électrique de la marque à la pomme. « Fabriquer une automobile, c'est autrement plus complexe qu'une montre ou un smartphone. Vous ne pouvez pas aller voir Foxconn et lui dire : fais-moi une voiture. »


Un « observatoire de l'Uberisation » voit le jour

Créée et financée par la Fédération des auto-entrepreneurs à l'initiative de son président Grégoire Leclercq, cette structure entend pousser le gouvernement à réformer le droit fiscal et social en France, pour qu'il s'adapte à une économie « Uberisée », où les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux.


Reddit lance son propre site d'actualité

L'actualité est décidément au cœur de la stratégie des réseaux sociaux. Alors que Twitter a annoncé il y a quelques jours sa nouvelle fonction « Moments », Reddit cherche lui aussi à capter de nouveaux usagers via « Upvoted », un fil alimenté avec les meilleures contributions du site communautaire. Mais les photos, textes, infographies ou vidéos aujourd'hui présentées dans un ordre assez anarchique pourraient rebuter les novices.


Candy Crush pré-installé sur les nouveaux Lumia de Microsoft ?

Cette semaine, Microsoft a présenté ses nouveaux smartphones hauts de gamme, les Lumia 950 et 950 XL. Selon le site américain wmpoweruser.com, le jeu Candy Crush Saga sera pré installé par défaut sur ces terminaux. La raison étant le partenariat liant Microsoft à King, l'éditeur de Candy Crush Saga.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top