Ouya : le rachat par Razer est confirmé (maj)

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
16 juin 2015 à 11h42
0
Lancée par un investissement participatif, la société Ouya rencontre aujourd'hui de graves difficultés financières : son unique planche de salut pourrait venir d'un rachat... rapide.

Article mis à jour en bas de page : le rachat a été confirmé


En panne de liquidités depuis déjà plusieurs mois, Ouya - principalement connue pour sa petite console de jeux Android - doit faire face à d'importantes échéances. Divers remboursements lui seront demandés dans les prochaines semaines et selon Julie Uhrman, sa fondatrice, l'entreprise n'en a pas les moyens. Il lui faut donc trouver une solution qui pourrait prendre la forme d'un rachat par l'accessoiriste Razer.

Si l'on en croit Venture Beat, les discussions seraient même bien avancées entre les deux entreprises : Razer pourrait mettre 10 millions de dollars sur la table afin d'acquérir Ouya et d'éponger ses dettes. Pour Julie Uhrman et la société Ouya, on comprend évidemment l'intérêt d'une telle opération même si elle signe la perte de son indépendance et une moins-value sensible pour une entreprise qui a réussi à lever beaucoup plus par le passé.

0280000008070206-photo-console-ouya.jpg

En revanche, nous avons plus de difficultés à percevoir l'intérêt de la chose pour Razer alors qu'il s'apprête à commercialiser la Forge TV, une petite console Android qu'il a annoncé il y a déjà plusieurs mois. Peut-être Razer cherche-t-il simplement à mettre la main sur l'important catalogue de titres Ouya (1100 jeux) pour donner plus de poids à sa machine ? La qualité toute relative des jeux présents dans ledit catalogue laisse cependant perplexe.

Toujours est-il que Razer n'a pas souhaité commenter les informations de nos confrères, mais comme le souligne Venture Beat, l'accessoiriste soutient ouvertement Ouya : « Razer a toujours encouragé Ouya et en particulier sa volonté de construire une plateforme ouverte de jeux sur Android pour le salon. Nous soutenons aussi l'autonomie accordée aux développeurs, en particulier aux indépendants, à travers le monde. »

Mise à jour

Sur son site Internet, le fonds d'investissement Mesa Gobal a confirmé le rachat de la société Ouya par le spécialiste des périphériques pour PC Razer avant de retirer l'information. Coup de pub en cette période d'E3 ou accident de publication ? Quoi qu'il en soit la transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, aurait été effectuée ce mois-ci.

01F4000008075612-photo-ouya.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung met une start-up toulousaine au coeur de l'IoT mondial
E3 2015 : Shenmue 3 arrive... via une campagne Kickstarter
Fairphone 2 : le téléphone encore plus équitable et durable
Sans marketing, point de salut pour le jeu vidéo en France
Bing chiffrera toutes les requêtes via HTTPS
Moments : Facebook se lance dans le partage de photos privées entre amis
Microsoft met à jour l'interface de OneDrive.com
Netgear Nighthawk AC1900 : un modem-routeur-NAS dernier cri pour remplacer sa box
Microsoft ouvre la bêta publique de Skype Web
Surchauffe du Xperia Z3+ : Sony conseille l'extinction
Haut de page