Le service derrière les notes étoilées dans Google se développe

0
Trustpilot est l'une des sociétés influençant les étoiles de notation, présentes dans les résultats de recherche de Google. Le danois spécialiste de l'avis client vient de lever 73,5 millions de dollars.

Les avis client en ligne ont la cote. Trustpilot, l'un des principaux acteurs du secteur, a ainsi récolté 13 millions de retours de consommateurs sur plus de 100 000 marques depuis sa création, en 2007. La société enregistre 500 000 nouveaux avis chaque mois et a augmenté ses ventes de 80 % en 2014. De quoi plaire aux investisseurs, qui y injectent 73,5 millions de dollars. L'une des plus grosses levées de fonds du Danemark.


0230000008053482-photo-etoiles-spartoo.jpg
En affichant leur note, si elle est bonne, les marques peuvent améliorer leur taux d'acquisition.


Ce quatrième tour de table porte le total des financements de l'entreprise à environ 118 millions de dollars. La précédente opération, de 25 millions, avait été menée en janvier 2014. L'objectif était alors de s'étendre à l'international. Trustpilot est cette fois soutenu par Vitruvian Partners, et ses actionnaires historiques.

Tenter de devenir un standard

L'entreprise explique vouloir utiliser ces fonds pour poursuivre sa croissance, « en investissant dans les équipes, les technologies et les processus, afin de renforcer sa position de standard en ligne pour les marques souhaitant accroître leur satisfaction client, leur e-réputation et leur transparence avec les consommateurs ».

Pour les marques, les avis sont un puissant levier de réputation, mais aussi d'amélioration de connaissance de leurs clients. Ceux-ci permettent « de prendre des décisions stratégiques sur leurs développements de produits et services, et rallier les efforts commerciaux, marketing et de relation client », souligne Trustpilot.


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La France dépasse le million d'abonnés à la fibre optique
Google dévoile Android M, la future version de son OS mobile
Android Pay, avec ou sans empreintes digitales
Brillo et Weave : Google avance sur l'Internet des objets
Google fait évoluer Android One : le hors-ligne au programme
Oculus Rift et PC : un budget total de 1500 dollars pour profiter de la réalité virtuelle
FIFA 16 : EA Sports découvre le football féminin
Wakejet Cruise : la planche de sport nautique électrique innovante et (très) onéreuse
WWDC 2015 : Apple dévoile le 8 juin le futur d’iOS et OS X
Drivy, l'autre français avec BlaBlaCar qui chamboule la voiture
Haut de page