Trustpilot lève 25 millions de dollars pour l'international

15 janvier 2014 à 16h22
0
Afin d'accompagner le développement international de Trustpilot, spécialiste des avis en ligne, ses actionnaires historiques et de nouveaux investisseurs injectent 25 millions de dollars au capital.

0104000007074970-photo-trustpilot.jpg
Un an après avoir levé 13 millions de dollars, le danois Trustpilot réitère l'opération. Cette fois le ticket est de 25 millions de dollars. Ce tour de table a été opéré par les investisseurs historiques (Index Ventures, Northzone et Seed Capital), ainsi que DFJ Esprit à Londres et DFJ à Menlo Park en Californie. Il vise à accompagner son développement à l'international.

Spécialisé dans la collecte d'avis de clients en ligne, Trustpilot se félicite d'avoir doublé son nombre d'utilisateurs en un an, et revendique plus de cinq millions d'acheteurs ayant déposé des avis en ligne via ses services. Trustpilot est actuellement utilisé par 70 000 sites e-commerce à qui il promet d'évaluer leur niveau de confiance via l'indice « Trustscore ». Chaque mois l'entreprise ajoute 2 000 nouveaux e-commerçants à son catalogue et plus de 300 000 nouveaux acheteurs en ligne.

C'était la grande tendance du dernier salon E-commerce de Paris, le « customer empowerment », soit le pouvoir donné au client. Une mode sur laquelle capitalise Trustpilot. De l'avis de Peter Holten Mühlmann, fondateur et PDG, « les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais d'encenser ou de détruire une entreprise, et l'impact des avis clients a poussé les entreprises à repenser leur façon de communiquer ». D'ajouter que les e-marchands « ne peuvent plus se cacher à coup d'artifices visuels marketing ».

Pour répondre à cette problématique, la société danoise permet de récolter des avis de deux manières : via les invitations envoyées aux consommateurs, et grâce aux contributions directes sur le site. L'avantage du service pour les entreprises « est qu'ils peuvent lier chaque avis client à la prestation de service sur laquelle cet avis est basé ». L'impact des avis clients, s'ils sont positifs, est non négligeable. Il peut aller jusqu'à 20% de conversion client supplémentaire.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Instax Share : Fujifilm lance une imprimante nomade à papier photo argentique
Antitrust : l’Europe bat le dernier rappel pour Google
Facebook pourrait dévoiler un Flipboard-like d'ici fin janvier
Amazon : un laboratoire secret spécialisé dans la reconnaissance vocale
Horizon, une application iOS pour réaliser des vidéos parfaitement horizontales
Samsung SM-W750V : un prochain Windows Phone de 5 pouces full HD ?
Le Sénat s'intéresse aux monnaies virtuelles, le Bitcoin en ligne de mire
La NSA aurait infecté 100 000 postes en utilisant des connecteurs USB
Le xPrintServer connecte votre imprimante à Google Cloud Print
Amazon teste des distributeurs automatiques... de Kindle
Haut de page