La SNCF teste l'utilité du NFC au sein d'un smartphone et dévoile sa nouvelle application utilisant la technologie. Baptisé SNCF TER NFC, le service permet aux détenteurs d'un terminal sous Android 4.0.3 ou d'une version ultérieure d'acheter un billet de transport TER mais également de le faire valider ou encore de le présenter lors d'un contrôle.
La plateforme lancée ce jour doit donc permettre aux possesseurs de terminaux compatibles NFC sous Android d'essayer ce moyen d'acquérir et de conserver leurs billets. Pour en profiter, ils doivent toutefois disposer d'une carte SIM NFC et d'un abonnement chez les opérateurs Orange ou SFR.
- Retrouvez les meilleurs codes promo SNCF au sein de notre offre de bons plans.
Ils doivent également créer un compte en inscrivant leur nom, prénom ainsi que leur e-mail afin de pouvoir être identifié par le service. Un mot de passe devra ensuite être choisi pour apporter une brique de sécurité au module. L'application permet également de pré-enregistrer ses coordonnées bancaires.
L'application ne fonctionne pour le moment que pour les utilisateurs de la région Basse-Normandie. Une extension est cependant prévue d'ici la mi-2015 aux régions Alsace, Aquitaine, Haute-Normandie, Lorraine et Midi-Pyrénées. Faute de pouvoir accéder à certaines fonctionnalités, la SNCF précise que, pour le moment, aucun développement sous iOS n'est à l'ordre du jour.
Pour en savoir plus