Présence sur les réseaux sociaux : HootSuite se renforce et rachète UberVU

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de mieux juger de sa présence sur les réseaux sociaux, HootSuite annonce renforcer sa solution de « social analytics ». Pour ce faire, il signe le rachat de l'éditeur UberVU également versé dans ce domaine.

00FA000007105452-photo-hootsuite.jpg
HootSuite met la main sur le londonien UberVU. Ce mouvement de rachat dans le domaine de l'analyse des données fournies par les réseaux sociaux de type Facebook, Twitter, Instagram et autres est logique. Les deux sociétés fournissent en effet des outils permettant d'analyser la présence d'une société sur ces mêmes services.

HootSuite va donc pouvoir intégrer à sa plateforme certains nouveaux outils à son offre. En ce sens, il va développer des services Premium et donc pousser les clients à payer davantage pour utiliser ses propres outils. Pour l'instant, l'offre de la société est basée sur un modèle Freemium, toutefois un utilisateur doit payer s'il désire accéder à des fonctionnalités d'analyse plus poussées.

La société renforce également son portefeuille de clients en intégrant ceux d'UberVU. Quant au montant de la transaction, il n'a pas été communiqué par les parties concernées. Il se situerait toutefois autour de 15 à 20 millions de dollars.

Ce type de solution est donc amené à se développer dans le futur puisqu'il peut intéresser aussi bien les grands comptes que les sociétés de taille plus modeste. C'est pourquoi HootSuite précise qu'il est en mesure de s'adresser à l'ensemble de ces cibles en intégrant dans le prochains mois les outils jusqu'à présent développés par UberVU.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page