Impression 3D : Phenix Systems racheté par son concurrent américain

Olivier Robillart
Publié le 15 novembre 2013 à 12h19
Le principal fabricant d'imprimantes 3D en France vient de passer sous pavillon américain. La société Phenix Systems a été rachetée par le groupe 3D Systems.

00FA000006142558-photo-logo-impression-3d.jpg
Le géant américain de l'impression en trois dimensions, 3D Systems prend possession de 93% du capital de la société basée en France Phenix Systems. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication d'imprimantes destinées au marché de la production d'objets en 3D.

Comme le précise le quotidien Les Echos, la société est désormais valorisée à 15 millions d'euros et les deux fondateurs ont cédé leurs titres, quittant pour certains l'entreprise. L'intérêt pour son acquéreur est de mettre la main sur de nouveaux actifs mais également sur une liste de clients conséquente puisque Phenix Systems s'adresse à des groupes tels que Michelin (moules pour pneumatiques) mais également au secteur médical, au luxe ou encore à l'aéronautique.

Toujours est-il que ce rachat tombe mal pour les défenseurs du made in France puisque le secteur de l'impression 3D est en plein développement. A ce titre, un salon consacré à ce marché s'ouvre même à Paris en cette fin de semaine.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles