Infos US de la nuit : Apple résultats en demi-teinte, Maintenant au tour de Facebook

le 29 octobre 2013
 0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple a publié des résultats en baisse mais conformes aux attentes. Les investisseurs espéraient visiblement une bonne surprise. Le titre baissait dans les transactions hors-séance après la publication des chiffres trimestriels. C'est maintenent au tour de Facebook de dévoiler ses résultats. Que contient la barge mystérieuse appartenant à Google dans la baie de San Francisco ? les rumeurs se multiplient. Netflix veut financer et lancer des films simultanément en salle et sur son service pour les abonnés. Ce sont les dernières nouvelles Tech en provenance des Etats-Unis.

Apple souffle le froid et le chaud

La firme à la pomme nous avait habitué à de bonnes surprises; mais cette fois-ci les résultats ont déstabilisés la communauté financière bien que les analystes s'attendaient à une baisse des profits pour le dernier trimestre. Le bénéfice et le chiffre d'affaires sont légèrement supérieurs aux attentes, mais avec un bémol ; le nombre d'iphones vendus est lui nettement supérieur aux attentes. La marge du groupe se réduit donc et les dirigeants restent très prudents quant au prochain trimestre. Du coup, le titre a reculé dans les transactions hors-séance. Toutefois, il convient de relativiser cette réaction car le titre a gagné 25% depuis la publication des derniers résultats en juillet et certains investisseurs ont sans doute saisi l'occasion pour prendre des bénéfices. (Le bénéfice par action est ressorti à $8,26 contre les attentes de $7,96. Son chiffre d'affaires s'est élevé à $37,5 milliards alors que les analystes misaient sur $36,93 milliards.)

Facebook attendu au tournant

Après Apple, tous les regards sont tournés vers Facebook. Il faut s'attendre à beaucoup de fébrilité mercredi lors de la publication des résultats. Non pas que les investisseurs redoutent de bonnes ou de mauvaises surprises mais pour des raisons purement techniques. Le titre a bondi depuis les résultats du dernier trimestre et enregistre une hausse de 170% sur un an. De quoi justifier, beaucoup de nervosité.

Google : le mystère de la barge flottante se poursuit

Depuis que CNET a annoncé que Google était propriétaire d'une barge flottante dans la baie de San Francisco, les rumeurs se multiplient. Si Cnet estime qu'il pourrait s'agir d'un centre de data flottant, d'autres pensent qu'ils pourraient s'agir des stocks de Google Glass et que la barge pourrait se transformer en Google Store. A suivre...

Netflix : après les séries les films

Netflix veut vraiment se positionner en concurrent de HBO et défier l'industrie du cinéma. Le groupe de streaming en ligne qui a lancé l'an dernier ses propres séries comme House of Cards veut maintenant produire des documentaires et des films qui seraient diffusés simultanément en salle et sur le service Netflix pour les abonnés. De quoi modifier une fois de plus la donne économique et les modes de consommation, ce qui est une stratégie clairement affichée par Netflix depuis son lancement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
scroll top