Streaming : Rakuten rachète la plateforme vidéo Viki

0
Rakuten annonce avoir réalisé une nouvelle opération de croissance et confirme le rachat de Viki. Le groupe japonais met ainsi la main sur une plateforme vidéo pour un montant non-communiqué, toutefois les spécialistes estiment que le prix du rachat s'élèverait à 200 millions de dollars.

00FA000003201722-photo-rakuten-logo.jpg
Rakuten annonce développer son activité dans le domaine de la vidéo en streaming et opère le rachat de la plateforme de vidéo Viki. Le service propose des contenus vidéos dans 160 langues et profite d'une implantation aux Etats-Unis ainsi qu'en Asie. Le montant de l'acquisition n'est pas précisé mais selon Allthingsd, citant des personnes proches du dossier, la transaction serait évaluée à 200 millions de dollars.

Dans un communiqué, le groupe nippon explique que ce mouvement confirme sa « stratégie d'expansion sur le segment des contenus numériques ». Il précise qu'il s'ajoute aux investissements consentis au sein de Pinterest mais également au rachat de Kobo pour 315 millions de dollars.

Cette opération permettra à Rakuten de proposer ses propres outils à l'intérieur même de la plateforme de vidéos. En parallèle, il compte faire croître les revenus, en particulier publicitaires, de Viki via notamment la syndication de contenus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page