AT&T avale son concurrent Leap Wireless pour 1,2 milliard de dollars

15 juillet 2013 à 11h47
0
AT&T annonce qu'il va mettre la main sur Leap Wireless, un opérateur spécialisé dans la fourniture de forfaits illimités voix et data. L'opération devrait coûter 1,2 milliard de dollars mais le géant américain récupérera certains actifs précieux de son concurrent, notamment ses fréquences.

00FA000002465500-photo-logo-at-t.jpg
L'opérateur américain annonce le rachat de Leap Wireless. AT&T devra, pour ce faire, mettre dans la balance la somme de 1,2 milliard de dollars. L'opération se fera par le biais d'un rachat d'action dont le montant a été fixé à 15 dollars par titre. La proposition est intéressante puisque l'action s'échange actuellement aux alentours de 8 dollars.

AT&T précise dans un communiqué qu'il met la main non seulement sur les actions Leap mais également sur ses licences en matière d'utilisation de fréquences, l'ensemble des actifs réseau mais également les magasins de la société ainsi que ses 5 millions d'abonnés. L'opérateur accepte également son passif et les 2,8 milliards de dollars de dette de Leap.

Mais la « perle » de ce rachat s'avère être le droit d'utilisation sur la bande de fréquences des 700 MHz sur la région de Chicago, une plage intéressante car elle permet de passer au travers des murs et d'entrer à l'intérieur des habitations. Cette autorisation avait été acquise par Leap en août 2012, pour un prix de 204 millions de dollars.

« La société dispose des ressources financières et d'un spectre de fréquences lui permettant désormais de mieux rivaliser avec les autres grands fournisseurs nationaux », précise AT&T.

AT&T conservera la marque Cricket, notamment pour les prochaines offres 4G que proposera l'opérateur à ses clients. Il se réjouit ainsi de cette initiative, lui permettant d'étendre sa couverture à travers le pays et d'agrandir sa base de clients. Ce rachat devrait être finalisé d'ici 6 à 9 mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Processeurs : Samsung et Apple, à nouveau partenaires dès 2015 ?
Facebook obtient la fermeture de Fuckbook.fr, qui compte bien se relancer
Samsung lance un incubateur dans la Silicon Valley
Des hackers chinois combinent Dropbox et Wordpress pour diffuser des malwares
Dell : Carl Icahn repart à la charge et formule une nouvelle offre (màj)
Affaire Motorola : Microsoft dépose une plainte contre les douanes américaines
Une importante mise à jour pour Google Maps sur Android (MàJ)
Apple embaucherait massivement pour son iWatch
Piratage du PSN : Sony accepte de payer une amende au Royaume-Uni
eBay Exact : une appli mobile dédiée à l'impression 3D
Haut de page