Semi-conducteurs : LFoundry placé en redressement judiciaire

28 juin 2013 à 16h03
0
Le fabricant allemand de semi-conducteurs LFoundry vient d'être placé en redressement judiciaire. Parmi ses 3 usines, une unité se trouvant dans le sud de la France et accueillant 700 salariés est menacée.

00FA000005635486-photo-semiconducteur.jpg
En début d'année LFoundry annonçait le rachat à Micron d'une usine située à Avezzano en Italie. Le fabricant de semi-conducteurs voit désormais ses plans d'extension réduits puisqu'il vient d'être placé en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Paris a en effet prononcé cette décision.

En conséquence, l'usine de Rousset située dans les Bouches-du-Rhône et ses 700 emplois sont directement menacés par la mesure. Reprenant des informations des syndicats, l'agence Reuters précise que la procédure de redressement judiciaire a été accompagnée d'une période d'observation de six mois. Par contre, un plan de réduction du personnel est à prévoir dans les prochaines semaines.

L'ampleur des départs n'est pas encore connue toutefois les syndicats subordonnent ce plan aux prochains résultats et commandes de la société. La situation reste compromise pour LFoundry puisque les commandes ont chuté d'environ 30% depuis avril dernier. La société doit désormais également éponger ses dettes, rendant sa croissance future en France compromise.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet