Mobiles : le vendeur en ligne phoneandphone.com se place en procédure de sauvegarde

21 décembre 2020 à 15h09
0
La plateforme en ligne proposant de vendre des terminaux mobiles ainsi que des forfaits annonce avoir été placée sous la procédure de la sauvegarde judiciaire. La direction de phoneandphone.com indique que depuis l'arrivée de Free Mobile et des processus de distribution exclusif des opérateurs, son chiffre d'affaire a sensiblement diminué.

00FA000006028152-photo-phoneandphone.jpg
Warren Barthes, le fondateur du service de vente en ligne dans le secteur de la téléphonie mobile annonce que phoneandphone.com s'est placé sous sauvegarde judiciaire. Le responsable précise la nature de ce revers et ajoute qu'« en décembre 2011, nous réalisons un mois historique en dépassant les 10 millions d'euros de ventes. En janvier 2012, Free Mobile se lance en gardant l'exclusivité de sa distribution, et comme pour The Phone House, le marché s'est retourné. Du jour au lendemain, la part des ventes de téléphones avec abonnement est passée à 20% ».

Le dirigeant indique que les pas de retrait des opérateurs sur leur réseau physique de distribution est également une raison directe des mauvais résultats de phoneandphone.com. « Ils ont ensuite décidé de protéger leur parc à tout prix en lançant des offres low cost, comme Sosh, B&You, ou Joe Mobile dont ils se réservent la distribution exclusive », ajoute-t-il.

L'attitude de Bouygues Télécom est également vivement contestée puisqu'à la suite de la cession d'un grossiste par ce dernier, « le repreneur nous a prévenus que tous les encours que nous avions chez lui étaient fermés, sans aucun préavis. Nous poursuivons d'ailleurs Bouygues Telecom et lui réclamons 10 millions d'euros de dommages et intérêts pour avoir déguisé la fermeture de son réseau », explique Warren Barthes.

Après un premier plan de licenciement, phoneandphone.com précise qu'il va devoir faire de nouveaux efforts et réduire à nouveau sa structure de coûts. Il souhaite d'ailleurs opérer une nouvelle levée de fonds d'ici la fin de l'année et se positionner désormais sur le reconditionnement et la vente de terminaux mobiles de seconde main.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Un clone de Vine, des contes sur iPad, une date pour BlackBerry Messenger
PRISM : la NSA accèderait en direct aux données d'Apple, Facebook ou Skype
Dropbox : une nouvelle bêta pour OS X prend en charge iPhoto
Instagram sur Windows Phone et BBM sur iOS et Android en fin de mois ?
Twitter reçoit une mise à jour sur Windows Phone 8
Le problème de stockage du Galaxy S4 enfin réglé ?
Noctua avance sur la réduction active du bruit et s'intéresse au diamant
YouTube annonce avoir triplé ses revenus publicitaires sur mobile
Millenniata Blu-ray M-Disc : un disque de 25 Go d'une durée de vie de 1000 ans
Géolocalisation intérieure : Fidzup lève 300 000 euros
Haut de page