Géolocalisation intérieure : Fidzup lève 300 000 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
La start-up française Fidzup, spécialisée dans des solutions de géolocalisation en intérieur, vient d'obtenir 300 000 euros de financements. De quoi développer un peu plus l'activité commerciale.

00F0000006027948-photo-fidzup.jpg
La jeune société Fidzup vient de boucler un tour de table qui lui a permis de lever 300 000 euros, auprès des business angels des réseaux Investessor, IT Angels, Val'Angels, Dauphine Angels, de Petit Poucet Participation et du Fonds Régional de Co-Investissement Ile-de-France.

Fidzup est spécialisé dans la géolocalisation intérieure. Il a mis au point des solutions permettant à des enseignes de proposer sur les smartphones des clients des promotions et autres opérations marketing lorsqu'ils pénètrent dans leurs magasins.

« Ce tour de table nous permettra de poursuivre notre développement commercial, de développer notre communication auprès des distributeurs et d'étendre nos travaux en recherche et développement », explique Olivier Magnan-Saurin, PDG de la société.

Un premier centre commercial équipé en mars 2013

La start-up a déployé deux solutions. La première est destinée aux enseignes de centres commerciaux souhaitant délivrer des messages aux clients ayant préalablement téléchargé son application sur leurs smartphones. L'autre cible directement les centres commerciaux, afin que ces derniers puissent communiquer avec les clients ou leur faire passer des messages promotionnels de certaines enseignes.

Pour se rentabiliser, Anh-Vu Nguyen, co-fondateur de Fidzup, explique que la start-up facture une licence d'exploitation à ses clients, généralement de 12 mois, dont le montant peut potentiellement varier selon le périmètre à couvrir.

La start-up a été fondée en 2011 et a équipé son premier centre commercial en Val-de-Marne en mars 2013 via sa solution baptisée « spot-in-mall ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page