Atari met de célèbres licences aux enchères pour se renflouer

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir déposé le bilan à la fin du mois de janvier 2013, Atari s'apprête à vendre dans la plus grande incertitude certaines de ses licences aux enchères.

00F0000005666462-photo-atari-logo.jpg
Le 21 janvier dernier, les filiales américaines de la société Atari, passée sous pavillon français depuis son rachat par Infogram en 2008, déposaient le bilan. S'en est suivie l'ouverture du « chapter 11 », un ensemble de dispositions de droit américain ouvrant la phase de réorganisation des entreprises sous le contrôle du tribunal des faillites.

L'espoir est néanmoins quelque peu réapparu début février lorsque deux nouveaux actionnaires ont repris les manettes à la place de BlueBay, afin de trouver de nouveaux financements et sortir les filiales européennes de la faillite.

Afin d'engranger un maximum de liquidités, les quatre filiales américaines (Atari Inc., Atari Interactive Inc., Humongous Inc. et California US Holdings) se sont tournées vers le tribunal des faillites de New-York pour lui demander de procéder à une mise aux enchères de certains de leurs actifs.

L'avenir d'Atari reste indéterminé

Y figurent notamment de célèbres licences, comme RollerCoaster Tycoon ou Test Drive, dont les prix de départ minimum ont été fixés à respectivement 3,5 millions et 1,5 million de dollars. Les marques Atari, Atari Classics et Atari Casino pourront elles être cédées à partir de 15 millions de dollars.

Au total, les enchères pourraient renflouer les filiales de plus de 22 millions de dollars. La mise aux enchères aura lieu entre le 16 et le 19 juillet prochain.

Dans un communiqué, la société explique que « les perspectives pour Atari et ses actionnaires dépendront donc de l'issue de la procédure et des produits retirés de la cession de tout ou partie des actifs ». Devant tant d'incertitudes, Atari a également décidé de maintenir la suspension de la cotation en bourse, « aucune garantie ne pouvant être donnée quant au potentiel de recouvrement pour les actionnaires existants ».

0190000006008320-photo-atari-licences-mises-aux-ench-res.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA annonce ses GTX 700M
Infos US de la nuit : l'innovation Fan TV, un calendrier superhumain et de la pub pour Tumblr
M. Shuttleworth ferme le premier rapport de
Billets sponsorisés : Tumblr ouvre les vannes
Twitter augmente le nombre de listes que peuvent créer les utilisateurs
Virgin Mobile met à jour son offre quadruple play
Un HTC One
Emploi : l'Apec explique les métiers émergents de l'IT
Evernote lance la double authentification suite à son piratage
Dassault Systèmes rachète Apriso 205 millions de dollars
Haut de page