Xerox dévoile un premier trimestre encourageant

23 avril 2013 à 17h51
0
La société spécialisée dans les imprimantes publie des résultats financiers en hausse, au-delà des attentes des analystes. Xerox indique avoir augmenté son bénéfice net de 10%, à 296 millions de dollars.

00FA000005930522-photo-xerox-logo.jpg
La firme américaine annonce une augmentation de son bénéfice net. Ce dernier indicateur passe en effet de 269 millions de dollars l'an dernier à 296 millions de dollars réalisés. Par contre, ses ventes ont légèrement reculé et représentent désormais une part moins importante dans ses comptes. Enfin, le chiffre d'affaires de la société diminue également de 3%, à 5,4 milliards de dollars.

Pour tenter d'inverser cette tendance, Xerox précise dans une note qu'il prévoit de passer pas moins de 35 millions de dollars au titre des charges de restructuration. La somme s'ajoute aux 17 millions de dollars déjà engloutis dans les « frais conduisant à la réduction de notre personnel de 500 employés, principalement en Amérique du nord ».

Si le segment des Services reste porteur pour Xerox, le groupe américain accuse le coup sur la vente de produits et d'accessoires de maintenance. Sur ce dernier secteur, les bénéfices sont en effet en diminution de 9% par rapport à l'an dernier.

Malgré tout, Ursula Burns, p-dg de Xerox a tenu à préciser que : « les résultats de nos activités de services pour les entreprises ont correspondu à notre stratégie de croissance et à nos attentes, mais les difficultés ont continué au premier trimestre dans nos activités de traitement de document. Nous allons donc continuer notre stratégie d'adaptation aux tendances du marché en élargissant la distribution indirecte et la rationalisation de notre chaîne d'approvisionnement mais également notre portefeuille de produits ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Western Digital annonce un disque dur 2,5 pouces de 5 millimètres d'épaisseur
TI améliore ses profits de 37% grâce à un crédit d'impôts
Sosh dévoile son forfait à 4,90 euros pour 2h, SMS/MMS illimités, Data en option
L'obsolescence programmée passe devant le Sénat
Surface Pro : disponible d'ici la fin mai en Europe
Des spéculations sur le prochain Bundle d'AMD
CA World : CA renforce les bases de son approche DevOps
Insolite : sous-vêtements connectés pour geeks coquins
ARM ne connaît pas la crise, ses recettes progressent de 26%
Virnetx lance une nouvelle plainte contre Microsoft
Haut de page