🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pentaho s'offre Webdetails pour la visualisation de Big Data

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste de la business intelligence open source, l'américain Pentaho, met la main sur son partenaire portugais Webdetails, versé quant à lui dans la visualisation des données.

05491625-photo-pentaho-logo.jpg
La plateforme de business intelligence open source Pentaho annonce qu'elle va procéder à l'acquisition de son partenaire portugais Webdetails. Ce dernier conçoit des plugins pour Pentaho depuis cinq années, rappelle l'acquéreur, et notamment des tableaux de bord dédiés à la visualisation des données, « CTools », le tout en open source. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Dans un communiqué, Pentaho explique que cette acquisition complètera et accélérera ses projets de recherche et développement autour de l'interface utilisateur de sa plateforme et de ses outils d'intégration du Big Data. La finalité est d'étendre la gamme de tableaux de bords de visualisation.

Pour le directeur opérationnel de Pentaho, Doug Johnson, « l'expertise de Webdetails en matière de visualisation à hautes performances se traduit par des fonctionnalités qui aident les clients à déployer des outils de visualisation pour toutes sources de données, notamment les Big Data ».

Le fondateur de Webdetails, Pedro Alves, sera nommé vice-président de la communauté des développeurs Pentaho. Ce dernier précise que son entreprisepoursuivra son activité sous sa marque existante, mais en tant que société Pentaho. Il annonce par ailleurs vouloir recruter et étoffer son équipe de vingt salariés.

Pentaho avait levé 23 millions de dollars à la fin du mois d'octobre 2012. Un financement qui devait permette à l'entreprise de consolider sa position sur l'analytique pour le Big Data, un secteur sur lequel la société avait commencé à se renforcer en début d'année, et sur lequel elle confirme ses efforts.


01F4000005926154-photo-webdetails.jpg
Exemple de tableau de bord Webdetails


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ce flou entourant les retours d'iPhone chez Foxconn
Yahoo relance son application officielle sur iOS avec Summ.ly
Entente sur les prix des ebooks : l'affaire s'achève en Europe
Cartes à puce : Bruxelles soupçonne une entente sur les prix
Gestion des API : CA Technologies s'offre Layer7, Intel a mis la main sur Mashery
Les ventes de PC chutent de 22,5% en Europe de l'Ouest
Facebook teste le format d'images WebP de Google
Un CPU Ivy Bridge à 7 186 MHz
Les Pages Jaunes et eBay lancent deux services pour PME
TomTom : Apple est responsable des inexactitudes de Plans
Haut de page